Le créateur n’en finit plus d’être sous le feu des projecteurs. Alors qu’il souhaite se retirer des podiums et ralentir considérablement le rythme de travail, Jean-Paul Gaultier est toujours aussi acclamé et populaire. En effet, la semaine dernière lors de la semaine de la haute couture l’Enfant Terrible de la mode a tiré sa révérence lors d’un défilé hallucinant qui restera gravé dans la pop culture. Le magazine Paris Match a décidé de consacrer dix pages à ce héros en marinière. Au détour de quelques anecdotes personnelles, Jean-Paul Gaultier lâche de rares informations sur sa vie sentimentale. Il révèle être en couple depuis « douze ans ». Mais il explique ne pas vouloir en dire plus. Par choix.

Celui qui a fait défiler les plus grandes icônes raconte son choix de garder sa vie intimé privée : « Je n’expose pas ma vie privée. Ma vie est tout à fait normale, elle est juste différente de par mon métier. À la maison, je regarde la téloche et je mange. Basta ! Je ne suis pas du tout mondain, je ne me sens pas spécialement à l’aise dans les soirées. »

En 2018, Jean-Paul Gaultier parlait de son premier amour, Francis Menuge, emporté par le sida il y a 30 ans. Dans une interview à Télé Loisirs, le designer racontait : « C’était un fléau, qui continue toujours d’ailleurs. On était à une époque où c’était un tabou : on ne disait pas ‘sida’  mais  ‘la maladie' ». Malgré le décès tragique de son amour en 1990, le créateur n’a cessé de se battre et avancer : « On continue à vivre avec. Je crois que même si les gens ne sont plus là physiquement, on peut trouver une connexion », a-t-il confié. « J’ai un handicap, je ne suis que ma moitié, on était tous les deux, on faisait un bloc ».

Source: Lire L’Article Complet