Dans une interview accordée à Gala, Elie Semoun se confie sur sa vie amoureuse et la touchante raison pour laquelle il a toujours été en couple avec des femmes plus jeunes que lui.

Elie Semoun assume. L’humoriste française a toujours eu des relations amoureuses avec des femmes plus jeunes que lui. Il explique nager "aujourd’hui encore, en pleine immaturité sentimentale". Dans une longue interview accordée à Gala, Elie Semoun confie : "Je suis toujours avec des filles plus jeunes que moi parce que j’ai moi-même l’impression d’être plus jeune que moi". Mais la raison est plus profonde : "J’ai compris un truc : ma mère est mort à l’âge de trente-sept ans, et j’ai du mal à sortir avec des femmes qui ont plus que cet âge-là car j’ai l’impression de la tromper. Je crois que je suis resté amoureux de ma mère".

Dans le passé, Elie Semoun, 56 ans, a été en couple avec Anne-Florence Jeannesson. De cette relation est née Antoine. Il a ensuite partagé sa vie avec Juliette Gernez, une danseuse de dix-huit ans sa cadette. En octobre dernier, c’est au bras d’Anaïs qu’il est apparu à un concert du duo de rappeurs BigFlo et Oli. Une jeune femme trentenaire.

Elie Semoun, pas assez préparé à l’amour

La mère d’Elie Semoun est décédée quand il avait 11 ans. Denise a succombé à une hépatite. Et des années plus tard, l’humoriste est toujours profondément marqué par cette disparition.

Dans cette longue interview à coeur ouvert, Elie Semoun évoque aussi l’influence du livre "Le Grand Meaulnes" d’Alain-Fournier. "Ce livre a conditionné toute ma vie amoureuse. Après l’avoir lu, j’ai vu toutes les femmes comme des princesses. Je les ai idéalisées. J’en veux un peu à mon enfance et à mes fantasmes de ne pas m’avoir assez préparé à la réalité de l’amour", explique l’humoriste.

Source: Lire L’Article Complet