Ce jeudi 30 janvier, France 3 diffuse le film « Un petit boulot« , réalisé par Pascal Chaumeil, avec Michel Blanc et Romain Duris qui retrouvait pour l’occasion son réalisateur de « L’Arnacoeur« . L’occasion de revenir sur la discrétion légendaire du comédien, qui a toujours mis un point d’honneur à protéger sa vie privée, alors que sa compagne est elle-même une célèbre actrice. Exploit.

France 3 diffuse ce jeudi 30 janvier le très réussi Un petit boulot, le dernier film du regretté Pascal Chaumeil (le réalisateur est décédé en 2015 à l’âge de 54 ans, quelques mois avant la sortie du film en 2016), et ce tournage fut alors l’occasion pour Romain Duris –opposé à Michel Blanc dans cette comédie pince sans-rire – de retrouver son réalisateur de L’Arnacoeur.

Et à propos de « Romain » et de « cœur » justement, pour le comédien, la vie privée, c’est sacré. S’il n’a plus besoin d’être présenté dans le milieu du cinéma français, le comédien a toujours pris le parti de rester discret sur sa vie personnelle, n’en déplaise aux plus curieux. Peu à l’aise avec la célébrité et les projecteurs, Romain Duris avait, il y a quelques années, accepté d’évoquer son rapport à l’industrie dans laquelle il évolue : « La plupart des gens pensent que je suis très gentil, ils pensent que je suis leur ami, ce qui est une bonne chose, mais cela veut également dire que je n’ai pas le droit d’être de mauvaise humeur. Le pire est quand vous êtes en vacances avec votre famille. Ça craint. (…) Mais bon, la célébrité n’est pas si terrible. Je la déteste, mais elle n’est pas si terrible« , confiait-il au Guardian.

Et pour cause, le héros du Péril jeune et de L’Auberge espagnole préfère que le public se concentre sur sa riche filmographie. Inutile donc, de l’interroger sur le couple qu’il forme avec la comédienne Olivia Bonamy depuis plus de dix-huit ans, ou encore sur ses deux petits garçons, nés en 2009 (Luigi) et 2013.  » La seule chose que j’affirme, c’est que je suis papa. Pourquoi en dire plus ? C’est l’essentiel, non ? Vous savez, je ne suis pas un people. De surcroît, je pense que la starification des acteurs, c’est fini. Il y a eu l’âge d’or, les Gabin, Ventura, Depardieu, Belmondo, Delon… Nous, ce n’est plus pareil », affirmait-il dans les colonnes de Marie Claire. Puis de poursuivre : « Je ne veux pas que ma vie, quand je ne travaille pas, soit mise à disposition de n’importe qui« . Des explications qui ont le mérite d’être claires.

La bande-annonce d’Un petit boulot, diffusé ce jeudi 30 janvier 2020 à 21 heures sur France 3 :

https://youtube.com/watch?v=ye4B7mWfbT8%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet