Au début des années 2000, Isabelle Adjani exposait publiquement l’infidélité de Jean-Michel Jarre, qui s’était rapproché d’Anne Parillaud. Des années après les faits, les deux comédiennes se sont rencontrées « par hasard » et en ont profité pour mettre les choses au clair.
En 2004, Isabelle Adjani décidait de s’exprimer dans les colonnes de Paris Match pour dénoncer l’infidélité de Jean-Michel Jarre, son ex-compagnon. Le musicien, désormais en couple avec Gong Li, avait délaissé la star de La Reine Margot pour Anne Parillaud, l’interprète de Nikita. Douze ans plus tard, l’actrice âgée de 64 ans expliquait au magazine Elle son choix d’exposer publiquement l’adultère de son ex.
« Je devais régler cela. J’allais tomber malade sinon. […] Disons que j’ai eu, à ce moment-là, et à d’autres d’ailleurs, la même sensation qu’avec mon père : comme si on voulait me mater, me dresser et que ça continuerait tant que je ne céderais pas… Il m’a alors fallu recommencer la révolte de la “fille“ avec toutes ces choses inabouties, irrésolues, encore en cicatrisation », affirmait Isabelle Adjani en 2016. Ces révélations avaient logiquement jeté un froid sur ses rapports avec Anne Parillaud. Mais comme vient de le confier cette dernière à Gala, dans le numéro en kiosque ce jeudi 30 janvier 2020, il n’y a désormais plus de rancœur entre les deux actrices.
« Je l’ai trouvée admirable »
Les comédiennes ont en effet eu l’occasion de s’expliquer « par hasard, dans une soirée ». Anne Parillaud n’a pas hésité à faire le premier pas vers Isabelle Adjani afin de régler leur différend. « Elle avait beaucoup de bienveillance. C’est une femme intelligente », a déclaré l’actrice à propos de sa consœur. « Elle m’a dit : “Je ne vous en ai jamais voulu. Je lui en ai voulu à lui.“ Quelle sororité et quelle générosité. Je l’ai trouvée admirable », a-t-elle ajouté. L’amertume et la tristesse ont donc laissé place au pardon et à la solidarité.
Source: Lire L’Article Complet