Rachida Dati, actuellement en campagne pour les municipales à Paris, avait jusqu’ici une technique bien à elle pour encaisser les coups de ses adversaires politiques : la boxe. Mais comme nous l’apprend Paris Match ce jeudi 30 janvier, l’ex-garde des Sceaux a délaissé le ring pour les machines de musculation.
Rachida Dati ira jusqu’au bout. Actuellement en campagne pour les municipales à Paris, elle est prête à tout pour conquérir le cœur des Parisiens et devancer ses adversaires politiques. Pour l’heure, les sondages lui sont plutôt favorables. Elle se place en deuxième position, encore loin derrière Anne Hidalgo certes, mais devant Benjamin Griveaux, candidat La République En Marche. Mais qu’à cela ne tienne, l’ancienne garde des Sceaux n’est pas du genre à baisser les bras pour si peu : « Rachida, c’est même pas peur », reconnaît l’ex-patronne d’Areva Anne Lauvergeon, qui la côtoie depuis 1991, dans les colonnes de Paris Match. Et d’ajouter : « On l’a enterrée dix fois, seulement elle est très forte. Elle croit en elle, sachant depuis l’enfance que les autres ne l’aideront pas. » Rachida Dati, un loup solitaire ? Elle ne semble en tout cas avoir besoin de personne pour avancer. « Elle fait tout toute seule, elle tient son agenda, elle organise les médias, elle choisit ses déplacements », note le député Claude Goasguen auprès de nos confrères, dans une interview parue ce jeudi 30 janvier.
Pour encaisser les coups – sans oublier d’en donner – Rachida Dati a en tout cas une technique bien à elle. Adepte des sports de combat, elle s’était mise à la boxe au début de la campagne des municipales, qu’elle qualifiait d’ailleurs de « campagne de chiens ». Mais selon Paris Match, elle aurait quitté le ring pour les machines de musculations : « Rachida Dati ne s’entraîne plus sur le ring de La Salle Boxing Club de Paris des Batignolles. Dorénavant, elle pédale, cogne, hisse, s’épuise sur les machines de musculation », rapportent nos confrères, dans leur numéro paru ce jeudi 30 janvier en kiosque. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est rigoureuse et appliquée, puisqu’elle s’y rend tous les jours à 6 heures du matin.
« C’est un bulldozer »
Si Rachida Dati entretien « une relation de respect mutuel » avec l’actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, elle en intimide plus d’un. Dans les colonnes de Paris Match, un conseiller d’Anne Hidalgo a confié : « Quand je suis arrivé, la maire m’a donné des consignes. Pour Dati, la règle est « régime à part ». On ne tape pas ». Si l’on en croit certains, mieux vaut être son partenaire que son adversaire. « Elle a un sens aigu des rapports de force, il lui est indifférent de se heurter, c’est un bulldozer », affirme son amie Anne Lauvergeon. « Chez elle, rien ne m’étonne », observe de son côté la journaliste Catherine Nay. Pas même une victoire aux municipales ?
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet