C’est une question qui vous a peut-être déjà effleuré l’esprit si vous suivez Top Chef. A chaque épreuve, les candidats préparent plus de plats que ceux qui seront réellement mangés. On vous explique tout ! 

Des plats au garde-manger 

Tout ceux qui connaissent Top Chef savent que les candidats préparent des plats pour l’émission afin que le jury les déguste, ainsi que les chefs invités. Il y a également un plat qui n’est pas dégusté, mais qui est filmé pour illustrer le résultat final, c’est-à-dire une belle assiette que l’on photographie et qui donnera envie par ses couleurs et son dressage. 

Mais on oublie souvent le garde-manger si abondant. Comme vous le constatez, les chefs se servent de ce qu’ils ont besoin pour préparer leurs plats mais il reste bien souvent des produits en grande quantité ! 

Une émission solidaire 

Mais pourquoi en préparer trop et surtout où terminent ces plats et produits ? Rassurez-vous, Top Chef ne jette rien et donne tout à la Croix Rouge ! Souvenez-vous que pour la finale de l’émission, les chefs cuisinent pour le Gala de la croix rouge, leur partenaire depuis toujours ! La production livre en moyenne 5 tonnes de nourriture à l’association, ce qui a permis de nourrir environ 700 familles. 

Fini le gaspillage 

Une belle initiative de la part de l’émission qui s’engage contre le gaspillage alimentaire ! On le constate dans les plats préparés par les candidats mais aussi dans la nouvelle philosophie de l’émission. De plus en plus de chefs proposent des épreuves aux candidats où ils doivent cuisiner les produits dans leur intégralité pour ne rien gâcher: chips, émulsions, bouillons… tout est bon ! 

 

 

Source: Lire L’Article Complet