Retour sur le destin tragique de ces personnalités qui sont mortes après avoir participé à une émission de télé-réalité.
Les émissions de télé-réalité pullulent à l’écran depuis le début des années 2000. En France les téléspectateurs se sont passionnés pour des émissions comme Loft Story, Star Academy, Popstars, L’île de la tentation et se passionnent toujours pour des émissions comme Secret Story, L’Île des vérités, Bachelor, Les Anges, Koh Lanta ou encore Top Chef.
Le choc Quentin Dehar
Et si ces émissions qui mettent en scène des gens ordinaires dans des situations extraordinaires font encore rêver bien des personnes, elles n’échappent pas à la dure réalité de la vie. En effet, de nombreuses émissions ont été marquées par le décès d’un candidat. Parfois pendant le tournage de l’émission. Parfois après la fin de celui-ci. Parfois à cause d’un accident, parfois suite à un suicide ou a une maladie. Et si les émissions françaises ont eu leur lot de tristesse, les émissions étrangères ne sont pas en reste.
En France on pense bien sûr au décès tragique de Quentin Dehar, survenu au début du mois de septembre 2019. A 26 ans, le sosie de Ken révélé par l’émission Tellement Vrai en 2014, s’est donné la mort. Il avait participé à Un dîner presque parfait en 2014 et avant de se tourner vers une carrière de stewart, pour fuir la pression médiatique.
Le 2 septembre dernier, son corps a été retrouvé pendu, dans sa chambre de l’hôtel du Roi-René, à Aix-en-Provence. Une disparition qui rappelle forcément celle de François-Xavier Leuridan, de l’émission Secret Story décédé en 2011. La même année, à quelques jours d’intervalle, Isabelle, de la même émission avait quant à elle succombé à une rupture d’anévrisme.
On pense également à Gérald Babin, décédé des suites d’un arrêt cardiaque sur le tournage de Koh Lanta, mais aussi à Grégory Lemarchal. Candidat emblématique de Star Academy, le jeune homme est mort des suites de sa mucoviscidose à l’âge de 23 ans en 2007. Autre émission endeuillée, Dropped. Le jeu, jamais diffusé, a coûté la vie à trois champions : Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud, tous les trois décédés dans un accident d’hélicoptère.
Une liste tragiquement longue
Si l’on élargit la liste aux émissions étrangères, le nombre de candidats morts après l’émission devient tragiquement longue… Retrouvez toutes ces personnalités regrettées dans notre diaporama ci-dessus mais également dans la vidéo ci-dessous :
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet