Francesca Antoniotti a expliqué comprendre que la grossesse d’une salariée « embête » un directeur.

Mercredi 29 janvier, l’équipe de C’est que de la télé débattait sur la grossesse au travail : selon un sondage Odoxa, 40% des hommes estiment que les femmes enceintes ont « moins la tête au travail » et 20% des femmes estiment qu’elles ont « moins d’ambition« . Et la chroniqueuse Francesca Antoniotti a un avis bien tranché sur la situation. 

« Il va faire hurler certainement, mais moi je peux comprendre, que des directeurs n’aient pas envie, quand ils ont embauché quelqu’un, qui plus est en CDI, que la personne soit enceinte. Il faut que la personne soit remplacée« . Valérie Benaïm a réagi : « Cela veut dire, qu’un enfant qui soit en mesure d’avoir un enfant, à peu près aujourd’hui, on fait des enfants entre 30 et 40 ans, ça veut dire qu’une femme doit se priver d’un métier parce qu’elle serait susceptible de tomber enceinte ?« . 

À lire également

Grégory Lemarchal remportait la Star Ac’ il y a 15 ans : son entourage lui rend hommage

« Je me mets à la place du directeur et je peux comprendre que ça embête. Si je suis une directrice femme et que j’embauche une femme et qu’elle est enceinte, c’est pareil, donc c’est pas du sexisme » a répondu la chroniqueuse. « C’est assez dur ce que vous dites, par ailleurs c’est pas une maladie » a tenu à rappeler Valérie Benaïm. 

Victoire Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet