La propriété canadienne de Meghan Markle et Harry durant ces dernières semaines n’en finit pas d’intriguer. Outre son passé mystérieux, c’est également l’identité de son propriétaire qui soulève des interrogations. Si celui-ci ne s’est pas encore fait connaître, l’un de ses intermédiaires vient en revanche d’être dévoilé.

Mille Fleurs. Tel est le nom du splendide manoir canadien dans lequel Meghan Markle et Harry ont passé près de deux mois. Située sur l’île de Vancouver, dans la région de la Colombie-Britannique, la demeure est l’objet de plusieurs controverses. Récemment, le Sunday Mirror révélait que la maison était construite sur des sépultures d’ancêtres de différents peuples autochtones canadiens. Un air de scandale dont le Duc et la Duchesse de Sussex se seraient bien passés, en plein « Megxit ».

Mais ce n’est pas tout. Une récente enquête de nos confrères du Daily Mails’est penchée sur la question du mystérieux propriétaire de Mille Fleurs. Actuellement, son identité est toujours inconnue mais ne devrait plus le rester bien longtemps puisque la Colombie-Britannique compte faire passer une loi afin de faire toute la transparence sur les riches propriétaires de résidences de prestige, qui choisissent souvent de se faire discrets. Avec ce projet législatif, l’homme derrière Mille Fleurs ne pourrait plus se cacher et son nom serait rendu public. En attendant, l’enquête du Daily Mail a mis en avant le nom d’un autre homme. Un certain Alastair Tulloch.

A la botte des oligarques russes ?

Cet homme de 64 ans n’est autre que l’avocat de la propriété et donc l’intermédiaire entre le Duc et la Duchesse de Sussex et le propriétaire de Mille Fleurs. Alastair Tulloch compte parmi ses clients des vedettes de la chanson telles que Elton John ou Kylie Minogue. Mais ce qui intrigue nos confrères du Daily Mail, c’est surtout les autres personnes avec lesquelles travaille cet avocat. Pour la plupart, il s’agit d’oligarques russes, évoluant dans des domaines différents. On peut ainsi citer un milliardaire ayant investi dans Facebook, des magnats de la technologie ainsi que deux anciens ministres dont les carrières politiques sont liées à… Vladimir Poutine.

Un sujet assez délicat donc même s’il serait assez réducteur de dire qu’Allastair Tulloch est « à la botte des oligarques russes« . La Russie et ses affaires diplomatiques est un monde qu’il côtoie au travers de ses riches clients mais également par le biais de l’organisme de bienfaisance britannique, le Oxford Russia Fund, dont il siège au conseil d’administration. Le but de cette fondation ? Fournir des bourses pour des étudiants en sciences humaines dans une vingtaine universités de Russie. Durant les différents conseils d’administration, Allastair Tulloch peut échanger à loisir avec les autres membres, à l’image de l’ancien vice-premier ministre russe Boris Saltykov. Avec ces récentes révélations du Daily Mail, le manoir de Mille Fleurs commence donc petit à petit à lever ses secrets. Reste désormais à connaître le nom de son énigmatique propriétaire sur lequel beaucoup spéculent. Le « Megxit » a changé de forme et ressemble aujourd’hui à un véritable thriller hollywoodien.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet