En 2020, les femmes subissent toujours le sexisme en entreprises. Particulièrement au cours d’une grossesse. Un sujet houleux sur lequel Francesca Antoniotti a donné son avis dans C’est que de la télé, quitte à choquer ses collègues.
Dans C’est que de la télé, Francesca Antoniotti n’a pas peur de dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas. Et ce, même si ses discours risquent d’écorner son image. Et son passage dans l’émission de ce mercredi 29 janvier n’a fait que le prouver. Valérie Bénaïm a souhaité aborder le thème du sexisme en entreprise, notamment envers les femmes enceintes. Après avoir lu plusieurs témoignages dévoilant les horreurs que certaines ont déjà entendues en annonçant leur grossesse, l’animatrice du programme a fait un tour de table pour connaître l’avis des chroniqueurs qui l’entouraient. Un exercice auquel s’est volontiers pliée Francesca Antoniotti, consciente que ses propos pouvaient lui attirer des ennuis. Et pour cause…
La chroniqueuse de 38 ans n’y est pas allée par quatre chemins. Elle a tout bonnement affirmé comprendre qu’une grossesse chez une employée était pénible pour un patron : « Je peux comprendre que des directeurs n’aient pas envie que quand ils ont embauché quelqu’un, et qui plus est en CDI, la personne soit enceinte. Pourquoi ? Parce qu’il faut que la personne soit remplacée ». Si ces mots ont suffi à provoquer la stupeur autour de la table et sur le plateau, Francesca Antoniotti s’est pourtant enfoncée encore un peu plus : « Si demain je suis directrice, que j’ai une fille que j’aime beaucoup, sur qui je compte, à qui j’ai signé un CDI, que demain, elle est enceinte et que je dois la remplacer, ça m’emmerde ! » Une séquence qui en a sidéré plus d’un et que l’on vous propose de découvrir sans plus attendre dans notre vidéo.
Source: Lire L’Article Complet