A nouveau très critiqué pour une mauvaise blague sur Paul Bocuse, fragilisé par les audiences d’On n’est pas couché, Laurent Ruquier serait-il sur le sellette ? Cyril Hanouna assure en tout cas que France Télévisions chercherait quelqu’un pour prendre sa place.

Samedi dernier, Laurent Ruquier a une fois de plus suscité la polémique en osant une blague déplacée sur Paul Bocuse et le suicide de Bernard Loiseau. Une séquence qui a été commentée ce mercredi 29 janvier dans Touche pas à mon poste, notamment par Cyril Hanouna. L’animateur de C8 a rappelé que les audiences d’On n’est pas couché étaient en baisse et que Laurent Ruquier ne cessait d’être critiqué. Au point de finir par être évincé de France 2 ? En septembre dernier, déjà, des rumeurs sur une potentielle fin d’On n’est pas couché circulaient. Et Cyril Hanouna vient de les relancer : « Je crois savoir – je vous le dis, j’ai quelques infos – que France 2 aurait envie d’arrêter Laurent Ruquier. Ils ont envie de l’arrêter dans On n’est pas couché. Les enfants de la télé, ça se passe plutôt bien, a-t-il précisé. Mais je pense qu’il n’est pas très aimé au niveau des dirigeants, même plus haut… Ils ne sont pas comme des fous sur Laurent Ruquier. »

Un remplaçant pour Laurent Ruquier ?

Cyril Hanouna a assuré que la direction de France Télévisions voudrait un autre visage pour les nuits du samedi : « Ils aimeraient trouver le remplaçant de Laurent Ruquier, malheureusement ils ont du mal à le trouver. Au début, ils pensaient à Daphné Bürki, mais ils se sont dit que c’était trop faible, a-t-il raconté. Ils ont pensé à Léa Salamé. On sait que Stéphane Bern en rêve… Il pourrait peut-être faire l’affaire. » Si l’animateur de Touche pas à mon poste ne peut rien affirmer avec certitude sur le sujet, il est persuadé que les jours de Laurent Ruquier à la tête d’On n’est pas couchésont comptés. Qu’il s’agisse d’une éviction ou d’un départ volontaire, d’ailleurs : « Je pense que Laurent Ruquier, à un moment, il va se dire : “Si je ne suis pas désiré, je vais partir ailleurs.” », a expliqué Cyril Hanouna. Sur C8, par exemple ?

Source: Lire L’Article Complet