Susan Sarandon et Geena Davis se sont retrouvées au MoMA à New York, le temps d’une soirée qui mettait à l’honneur le film culte "Thelma et Louise". Alerte nostalgie.
"Thelma et Louise" est l’un des films cultes du cinéma américain. Vingt-neuf ans après la sortie du chef-d’oeuvre réalisé par Ridley Scott, les deux actrices principales se sont retrouvées à New York pour l’événement "Women in Motion" au Musée d’art moderne, mardi soir. Geena Davis et Susan Sarandon ont assisté à une projection du film iconique. Les deux femmes ont brillé sur le photocall et se sont prêtées au jeu des photographes. L’une a fait sensation avec une robe en dentelles, tandis que l’autre était sublime dans un look androgyne.
Considéré comme un film culte du féminisme, "Thelma et Louise" raconte l’histoire de deux amies dont le road-trip va finalement se transformer en cavale à travers les Etats-Unis. Geena Davis incarne Thelma, une femme au foyer qui s’échappe des griffes de son mari violent avec l’aide de sa meilleure amie Louise. Le film a été nommé aux Oscars dans plusieurs catégories, notamment "meilleur film" et "meilleure actrice" pour Geena Davis et Susan Sarandon. Finalement, il repartira de la cérémonie avec une seule statuette, celui du meilleur scénario original.
Ce film culte n’a failli jamais voir le jour, à cause du thème abordé et d’une scène qui tranchait avec les productions américaines. Aujourd’hui, "Thelma et Louise" continue de marquer des générations de cinéphiles et de jeunes femmes, justement pour ces thématiques, notamment l’émancipation et la liberté. Et quand on demande à Geena Davis, si une suite est envisageable, plusieurs années après, l’actrice répond catégoriquement dans Vanity Fair : "Que diable pensez-vous qu’il arrive aux filles à la fin du film?". Pour le savoir, un conseil : regarder "Thelma et Louise" !
Source: Lire L’Article Complet