Révélée en 2006 dans la série pour ados Cœur Océan, Hortense Gélinet a rejoint Un si grand soleil le temps d’une intrigue…

Comment définiriez-vous votre personnage ?

Hortense Gélinet : Romane est une jeune militante de la cause animale, aux solides convictions. C’est une femme intelligente, humaine et rebelle. Très rebelle, même ! J’ai beaucoup aimé entrer dans la peau de ce personnage qui brise un peu les codes de son éducation.

Peut-on dire que c’est une Brigitte Bardot des temps modernes ?

Exactement ! Elle a trouvé sa bataille et la défend coûte que coûte en entraînant tout le monde avec elle d’une main de maître. Romane est fière de ses actions. Elle ira même beaucoup trop loin, et l’on ne saura plus si elle lutte en faveur de la cause animale ou bien si elle mène ce combat pour défendre son image. Ce rôle est extrêmement bien écrit.

À lire également

Un si grand soleil (France 2) Moïse Santamaria : »Il va y avoir de la baston ! »

Et vous, vous passionnez-vous pour la cause animale ?

Je n’ai pas grandi dans une famille où l’on faisait attention à ce que l’on mangeait. Mais depuis que j’incarne Romane, je ne vois plus les choses de la même façon. Je ne suis pas encore prête à devenir animaliste ou végane, mais ce rôle m’a ouvert les yeux.

Vous avez fait vos premiers pas à la télé en 2006 dans Cœur Océan. Quels souvenirs gardez-vous ?

D’excellents moments. C’était mon tout premier tournage. L’un des rôles principaux aussi. Et le public continue encore de m’arrêter dans la rue !

Un si grand soleil : du lundi au vendredi à 20h40 sur France 2

Interview Caty Dewanckèle

Source: Lire L’Article Complet