Suite à un sketch sur le coronavirus et les Chinois, Nicolas Canteloup est directement attaqué sur Twitter par Frédéric Chau qui le taxe de racisme et le traite de mauvais clown. Ambiance.
Lundi 24 janvier, lors de sa chronique quotidienne sur Europe 1, Nicolas Canteloup a abordé le sujet du coronavirus qui sème la manique ces derniers temps. Avec la voix de Gérard Collomb, il explique comment traiter le problème du virus chez une femme chinoise. Son idée ? Aligner « des nems en ligne sur le trottoir » afin d’attirer la personne atteinte pour qu’elle tombe dans le piège d’ « une grande tapette à Chinois ». Depuis, le sketch tourne en boucle sur les réseaux sociaux et Nicolas Canteloup devient la cible de violentes attaques.
Parmi les plus virulents, Frédéric Chau, acteur révélé dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? et scénariste du film Made in China. Dans un message posté sur le réseau social, il attaque directement Nicolas Canteloup. « Lors de mon passage dans l’émission C à vous, je l’avais qualifié « de ne pas être raciste, mais avoir eu des propos racistes »… je rectifie « il est profondément médiocre et radicalement raciste ». Je reste stupéfait que Europe 1 ferme les yeux et ne sanctionne pas ce clown ». Frédéric Chau fait référence à son passage dans l’émission de France 5 en juin dernier, lorsqu’il avait été invité à réagir à un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il imitait Jean-Vincent Placé avec un accent chinois très accentué. « Il faut faire la différence entre un raciste et quelqu’un qui tient des propos racistes. Je ne crois pas qu’il soit raciste mais c’est de la maladresse. Ce sont des propos racistes qui peuvent choquer des gens et en ça on peut demander que cette personne puisse s’excuser auprès de cette communauté-là » déclarait alors Frédéric Chau.
lors de mon passage dans l’émission @cavousf5 , je l’avais qualifié « de ne pas être raciste, mais avoir eu des propos racistes »… je rectifie « il est profondément médiocre et radicalement raciste ». Je reste stupéfait que @europe1 ferme les yeux et ne sanctionne pas ce clown.
Source: Lire L’Article Complet