Les mois défilent et les tensions ne semblent toujours pas s’apaiser dans les coulisses de Télématin, alors que plusieurs chroniqueurs ont claqué la porte de l’émission depuis l’été. Henry-Jean Servat, qui a mis un terme à sa collaboration avec France 2 en septembre dernier, a récemment posté un message sur les réseaux sociaux qui en dit long sur son état d’esprit, quatre mois après son départ.
Les murs tremblent toujours chez Télématin, alors que les départ de certains chroniqueurs emblématiques de l’émission se multiplient. Tensions internes, ambiance pesante, manque de communication, modification des contrats… tant d’éléments qui ont motivé les départs successifs. Pour couronner le tout, le présentateur Laurent Bignolas a été mis en cause pour son comportement en coulisses. « Des responsables de France Télévisions et Laurent Bignolas, présentateur,cherchent depuis plusieurs mois à pousser les chroniqueurs à bouten multipliant les brimades sur leur travail. Ces derniers temps, elles sont devenues systématiques pour certains et devant toute l’équipe », a notamment confié un témoin anonyme.
Des accusations qu’avait réfuté le principal intéressé, qui avait affirmé « tomber de l’armoire« . « C’est un peu difficile d’entendre de telles choses alors que je m’applique à ce que tout se passe au mieux… Mais, au final, en entendant ça, je comprends surtout que ces personnes sont vraiment malheureuses.Je pense que pour certains, ils ont vécu à côté d’une télé qui est en changement depuis des années sans qu’ils s’en rendent compte…C’est dommage aujourd’hui qu’ils en souffrent.“, avait-il réagi.
Une crise qui écorne l’image familial véhiculée par Télématin depuis des années, mais qui ne semble pas près de connaître un point final. Henry-Jean Servat, l’un des anciens chroniqueurs, a récemment publié un tweet dans lequel il a écrit : « Depuis que je ne participe plus à Télématin, je n’ai plus jamais regardé l’émission matinale de France 2. Plus jamais. A quoi ressemble Télématin désormais ? Beaucoup de chroniqueurs formidables ont été remerciés. Est-ce mieux ou moins bien qu’avant?« . Le chroniqueur spécialisé dans l’actualité avait décidé de quitter l’émission en septembre dernier, à l’instar de Brigitte-Fanny Cohen ou encore Marie-Dominique Perrrin. Pas de doute, entre les ex-chroniqueurs et Télématin, les liens sont définitivement rompus.
Depuis que je ne participe plus à #Télématin, je n'ai plus jamais regardé l'émission matinale de @France2tv. Plus jamais. A quoi ressemble @telematin désormais ? Bcp de chroniqueurs formidables ont été remerciés. Est-ce mieux ou moins bien qu'avant ?
Crédits photos : BAHI / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet