Invité sur le plateau de Jordan de Luxe ce mercredi 29 janvier, Alex Goude est revenu sur l’époque où il animait La France a un incroyable talent sur M6. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas l’air convaincu par son successeur David Ginola.
La pilule a encore du mal à passer. En 2015, après six ans de bons et loyaux services, Alex Goude quittait la présentation de La France a un incroyablement talent. Et s’il avait à l’époque prétexté un départ « d’un commun accord », il a révélé à Jordan de Luxe qu’il y avait en réalité quelques tensions avec la sixième chaîne du poste. « Dans le milieu, quand tu n’oses pas dire que ça va mal, qu’on se frite, on parle d’un “commun accord” », a-t-il expliqué sur l’antenne de Non Stop People, sans en dévoiler davantage. Reste que l’animateur de 44 ans le sait : son image sera éternellement liée à celle du programme. Il est d’ailleurs régulièrement arrêté dans la rue par des fans, qui se souviennent de son duo avec Sandrine Corman. Depuis 2016, c’est pourtant David Ginola qui a repris les rênes de l’émission. Un exercice nouveau pour l’ex-footballeur de 53 ans, qui y a fait ses premiers pas en matière de télévision. Mais à en croire ses confidences auprès de Jordan de Luxe, Alex Goude ne semble franchement pas convaincu par son successeur.
Alex Goude n’est pas très fan de David Ginola
L’ancien monsieur météo d’M6 l’affirme : les passants dans la rue lui disent régulièrement qu’Incroyable Talent était bien mieux lorsqu’il en était aux commandes. Et il est du même avis ! Lorsque Jordan de Luxe lui a demandé ce qu’il pensait de la version animée par David Ginola, l’ex-mari de Romain Taillandier a immédiatement rétorqué : « Je suis honnête, je n’aime pas. » La raison ? Il estime que l’ancien attaquant n’a pas les épaules pour. « David, il est footballeur, il peut être animateur, comme dans une émission sur le foot ça va très bien. Mais dans ce rôle-là, moi, ça me séduit moins. Il y a des gens qui adorent, mais pour moi, il n’est pas dans le mood des artistes. C’est ça qui est compliqué pour moi. C’est tellement dur de passer devant des mecs qui peuvent buzzer et te foutre ta carrière en l’air, que c’est difficile pour moi, quand tu n’as jamais essayé de monter sur un trapèze, ou de faire un truc, de te mettre à la place de ces gens qui y vont », a estimé celui qui a récemment divorcé. Le papa de Carla Ginola appréciera…
Source: Lire L’Article Complet