Dans « 24H Pujadas », Julie Graziani a choqué le plateau et les téléspectateurs avec ses propos sur une mère célibataire qui gagnait le SMIC.
Lundi 4 novembre, dans l’émission 24H Pujadas, le journaliste et ses chroniqueurs débattaient de la grève du 5 décembre, où plusieurs syndicats organisent une journée de grève interprofessionnelle aux côtés d’organisations syndicales de la RATP et de la SNCF. LCI a diffusé un extrait d’Emmanuel Macron, lors de sa visite à Rouen le 30 octobre dernier et où il échange avec une riveraine : « Je trouve que les aides sont pas terribles quand on est toute seule avec deux enfants, au SMIC, je vois pas trop comment on peut s’en sortir« .
Alors qu’à partir de 16h47 aujourd’hui vous travaillerez symboliquement « pour rien » jusqu’à la fin de l’année pour marquer les 15% d’écart de salaire hommes/femmes ce petit message d’encouragement vous est adressé par Julie Graziani mesdamespic.twitter.com/o6uMSM4jjl
De retour sur le plateau, l’éditorialiste Julie Graziani, ancienne militante de La Manif pour tous, n’a pas été tendre avec celle qui venait de s’exprimer dans l’extrait diffusé : « C’est sûr qu’elle ne s’en sorte pas à ce niveau là. Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame, qu’est ce qu’elle a fait pour se retrouver au SMIC ? Est ce qu’elle a bien travaillé à l’école ? Est ce qu’elle a suivi des études ? Puis si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas là, si tu veux à un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve dans des problèmes« . Des propos qui ont notamment choqué une autre éditorialiste présente sur le plateau, Aurore Lalucq, députée européenne sur la liste Envie d’Europe.
Je mets les points sur i. Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n’est pas à l’Etat d’arranger tes problèmes. #GiletsJaunes
Sur Twitter, Julie Graziani a voulu mettre « les points sur i » après ses propos sur LCI : « Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n’est pas à l’Etat d’arranger tes problèmes« .
À lire également
Racisme dans « Un dîner presque parfait » : le CSA rappelle W9 à l’ordre
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet