C’est via un long message publié sur Facebook que Mylène Demongeot a annoncé s’être battue durant des mois, contre le cancer. L’actrice s’est d’ailleurs affichée méconnaissable avant de révélé être "complètement guérie"…
À 83 ans, Mylène Demongeot fait aujourd’hui les gros titres pour une triste raison… accompagnée heureusement d’une bonne nouvelle. Ce mardi 28 janvier, l’actrice que nous avons adoré à l’écran dans le rôle d’Hélène dans le film « Fantomas », s’est exprimée sur Facebook pour parler de son année 2019 assez compliquée. Dans un petit texte publié pour ses amis, elle révèle notamment s’être battue durant plusieurs mois contre la maladie : « Mes amis, ce message pour vous apprendre que 2019 a été pour moi une année difficile. J’ai lutté contre un cancer. Aujourd’hui, je tiens à vous faire part de ma complète guérison ! Love you all » écrit-elle.
En septembre dernier déjà, sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur CNews, l’actrice faisait part de ses petits tracas et de son inquiétude sur son propre état de santé :« J’ai plein de problèmes. J’ai des problèmes dont je n’ai pas envie de parler parce que ce n’est pas spécialement rigolo. Je marche avec une canne, j’ai très très mal au dos et puis j’ai d’autres problèmes dont je parlerais peut-être un peu plus tard » avait-elle lâché en direct à la télévision.
« La beauté est toujours là malgré la maladie »
Pour accompagner son message annonçant son cancer et sa guérison, Mylène Demongeot a également publié un cliché d’elle où elle apparaît métamorphosée. Exit les longs cheveux blonds, l’actrice est aujourd’hui forcée d’arborer une coupe courte et les cheveux blancs.
Très vite, ses admirateurs se sont empressés de rassurer leur idole en commentaires : « Vous êtes toujours aussi radieuse », « La beauté est toujours là malgré la maladie », « Je trouve même que ça vous rajeunit » peut-on lire en commentaires sous la publication Facebook.
De quoi apporter un peu de réconfort à la comédienne qui enchaîne les galères et qui avait traversé une très mauvaise passe il y a quelques années après avoir été victime d’une grosse arnaque. Dans son livre « Très chers escrocs… ne nous arnaquez plus ! » paru le 4 septembre dernier, Mylène Demongeot s’est en effet confiée sur l’escroquerie dont elle a été victime en 2012 : un homme se faisant passer pour un banquier avait réussi à lui soutirer plus de 1,6 million d’euros.
Une arnaque qui l’avait presque laissée sans le sou et en pleine difficulté financière : « Depuis cette affaire, j’ai appris à me serrer la ceinture, je vis désormais à Paris dans un appartement de 35 m². Je ne pensais pas qu’à mon âge, je devrais me priver, or je compte désormais mes sous », avait-elle déclaré.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet