Morandini Live est à retrouver sur CNews et Non Stop People. Au programme de l’émission du mercredi 29 janvier : la manifestation tendue des pompiers à Paris. Le coronavirus qui provoque une nouvelle forme de racisme, et Anne Nivat qui a enquêté sur les flics en détresse.
Les pompiers ont manifesté à Paris ce mardi 28 janvier pour dénoncer le manque d’effetifs et de reconnaissance de leur profession, et pour réclamer des garanties pour leur retraite. Rapidement, la manifestation a dégénéré avec des heurts avec les forces de l’ordre. Pour parler de cet événement, Jean-Marc Morandini recevra Jérôme François, secrétaire général UNSA Pompiers, Dominique de Montvalon, Journaliste-éditorialiste politique, et Geneviève Goetzinger, présidente de Imagge.
Ce mercredi 29 janvier, RMC Story proposera dès 20h55 un numéro inédit du magazine « Dans quelle France on vit ? », avec comme thème « Flics en détresse ». Anne Nivat sera présente sur le plateau de Morandini Live pour parler de son enquête.
Alors que le coronavirus continue de faire des victimes en Chine, des Français d’origine asiatique ont décidé de dénoncer le racisme lié à cette maladie. Soupçonnés d’être porteurs de coronavirus, plusieurs Français racontent sur les réseaux sociaux le racisme quotidien dont ils sont victimes. Jean-Marc Morandini recevra Sacha Lin-Jung, responsable citoyenneté à l’Association des Chinois résidents en France.
Morandini Live est à retrouver de 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur Cnews et Non Stop People.
Source: Lire L’Article Complet