Autrefois associé à l’univers girly de Barbie, le vernis à ongles rose est aujourd’hui synonyme de douceur et de discrétion. Nos conseils pour adopter la manucure rose.
Rose bonbon, rose fuchsia, vieux rose ou encore rose pâle, le rose n’a pas fini de nous surprendre tant il a de déclinaisons. Couleur du romantisme et de la délicatesse, il a longtemps souffert de son image « bimbo » (la faute à Barbie).
Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène beauté dans des teintes plus douces, faciles à adopter au quotidien.
Quel vernis rose choisir ?
Le rose se décline dans de nombreuses nuances. En hiver, on opte pour un rose clair (dit ballerine). En été, on peut miser sur un rose néon pour faire ressortir notre bronzage. Il existe en fini classique, mat, satiné, pailleté ou encore irisé. À définir en fonction de ses envies, de sa tenue ou de l’occasion à laquelle on va le porter.
Comment appliquer son vernis rose ?
Avant tout, on pense à bien préparer ses ongles avec une manucure express.
Avant tout, il faut bien nettoyer ses ongles en retirant toute trace de son vernis précédent. Puis, on repousse les cuticules et on lime son ongle afin d’obtenir la forme souhaitée. Enfin, on termine par un polissage du dessus de l’ongle et l’application d’une base coat, qui permet à la première couche de vernis rose de mieux adhérer.
Après cette préparation, on applique deux couches de vernis rose, surtout avec le rose pâle qui n’est généralement pas très opaque. Puis, on termine par une couche de top coat pour faire briller (ou au contraire matifier) notre manucure.
Quel nail art avec du rose ?
Si on opte pour un vernis rose pâle, le doré s’accordera parfaitement avec. On l’applique au bout des ongles en dégradé, ou on vient dessiner des petites étoiles dorées.
On peut aussi le recouvrir avec un peu de vernis pailleté ou holographique à l’occasion d’une soirée par exemple. Autre possibilité, on réalise un dégradé de rose, il suffit d’appliquer plusieurs bandes de vernis roses différents, dans le sens de la longueur de l’ongle. Trompe-oeil garanti.
- 5 modèles de nail art faciles à réaliser
- Vite, une crème pour les mains !
Source: Lire L’Article Complet