Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Lundi 27 janvier 2020, le site américain People a dévoilé l’accord que le basketteur Kobe Bryant, mort le 26 janvier, et Vanessa Bryant, sa femme, avaient passé afin de protéger leurs quatre enfants.
Il était âgé de 41 ans. Kobe Bryant, star de la NBA, est mort dimanche 26 janvier 2020 dans un accident d’hélicoptère en Californie qui a également coûté la vie à l’une de ses filles, Gianna, âgée de 13 ans. Le joueur de basket-ball, originaire de Philadelphie (Etats-Unis), laisse derrière lui trois autres enfants. Marié depuis 2001 avec Vanessa Laine, 37 ans, Kobe Bryant avait eu en tout quatre filles : Natalia (née en 2003), Gianna (née en 2006), Bianka (née en 2016) et Capri (née en 2019). L’ histoire d’amour entre Kobe et Vanessa Bryant ne fut toutefois pas un long fleuve tranquille. En 2003, le sportif est accusé de viol par l’employée d’un hôtel du Colorado où il se trouvait pour rééducation après une blessure. S’il admettra avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme, il déclarera toutefois qu’il la pensait consentie. Huit ans plus tard, en 2011, Vanessa Laine Bryant demande le divorce, mais ils finissent tous les deux par se réconcilier et renoncent à se séparer.
⋙ Mort de Kobe Bryant : qui sont ses quatre enfants ?
À plusieurs reprises, Kobe Bryant avait évoqué son amour pour ses filles dans les médias. “Être père est la chose dont je suis le plus fier dans ce monde ; c’est ma plus grande réussite”, avait-il confié au Sunday Paper. Et c’est justement son envie de s’impliquer dans la paternité qui lui aurait porté préjudice. S’il avait l’habitude de voler en hélicoptère, c’était surtout, selon ses dires, pour passer plus de temps avec sa famille. Lundi 27 janvier 2020, le site américain People révèle que Kobe et Vanessa Bryant avaient ainsi passé un accord pour protéger leurs enfants. “Kobe et Vanessa avait conclu un accord selon lequel ils ne voleraient jamais ensemble en hélicoptère”, a déclaré une source. Toujours selon People, le basketteur aurait déclaré à Alex Rodriguez, joueur de baseball et compagnon de Jennifer Lopez, en 2018 : “Un jour, je me suis retrouvé coincé dans un embouteillage et j’en ai raté une pièce jouée à l’école. Je devais trouver un moyen de continuer à m’entraîner et à me concentrer sur le métier, mais sans compromettre le temps passé en famille. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à lorgner sur les hélicoptères, pour pouvoir descendre et revenir en 15 minutes, et c’est à ce moment-là que ça a commencé.”
À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : l’accident aurait pu être évité, selon un enregistrement audio
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet