Suite aux récents succès du « Roi Lion » et d' »Aladdin », et alors que des remakes de « La Petite sirène » et de « Pinocchio » sont actuellement en préparation », Disney a officiellement lancé le développement d’une adaptation en live-action de « Bambi ».
Le jeune roi de la forêt va faire son grand retour à l’écran. Après le succès colossal des remakes du Roi Lion et d’Aladdin, sortis en salle en 2019, Disney vient, selon le Hollywood Reporter, de lancer le développement d’une adaptation live-action de Bambi, son long métrage d’animation culte sorti en 1942.
L’écriture de cette nouvelle version a été confiée aux scénaristes Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel, Tomb Raider) et Lindsey Beer (Sierra Burgess Is a Loser, Chaos Walking) tandis que la production sera assuré par Depth of Field, la société de Chris Weitz, Paul Weitz et Andrew Miano, à qui l’on doit notamment L’Adieu. Présenté comme « live-action », ce remake de Bambi utilisera en réalité les mêmes techniques d’images de synthèse photoréalistes que celles mises en oeuvre sur Le Roi Lion et Le Livre de la jungle de Jon Favreau. Proposant ainsi des animaux en 3D plus vrais que nature.
Adapté du roman de Felix Salten Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois, le film original, qui a reçu trois nominations aux Oscars en 1943 et figure à la troisième place du classement des 10 meilleurs films d’animation de l’American Film Institute, suit les aventures, faites de joies et de peines, d’un jeune faon orphelin et de ses amis Panpan le lapin et Fleur la mouffette à travers la forêt. Et bien qu’il ait bercé l’enfance de plusieurs générations, il ne fait nul doute qu’avec ce remake Bambi saura, à nouveau, faire pleurer des millions de spectateurs.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais les amateurs d’animation et les fans des personnages emblématiques de l’écurie Disney auront de quoi patienter avec les remakes attendus de La Petite sirène (avec Halle Bailey dans le rôle d’Ariel) et de Pinocchio, qui sera réalisé par Robert Zemeckis. Sans oublier l’arrivée sur grand écran en 2021 de Cruella de Craig Gillepsie, qui verra Emma Stone prêter ses traits à l’iconique méchante des 101 Dalmatiens.
Source: Lire L’Article Complet