Chaque année, la marque Flamant s’associe à Tollens et étend sa palette chromatique avec de nouvelles couleurs. En 2019, 4 teintes à tomber ont enrichi la Collection Flamant by Tollens. Focus.
C’est entre technique, innovation et création que Flamant et Tollens œuvrent ensemble depuis 2007. La marque de décoration belge, Flamant étend sa palette chromatique – riche de 128 couleurs – toujours avec le même souci de l’esthétisme et de l’authenticité, tandis que Tollens fabrique les peintures. Cette collaboration de haut vol donne une fois de plus naissance à 4 teintes qui risquent de vous emballer. Entre un bleu sourd, un vert discret et un ocre ultra chaleureux, revue en images des couleurs de la Collection Flamant by Tollens 2019.
Tantôt sourd, tantôt cendré, selon la lumière qui l’éclaire, « Stromboli » jongle entre le bleu, le rouge et l’ombre pour créer un aplat ultra profond. Moins difficile à manier qu’on pourrait le penser, cette teinte aux multiples facettes s’associe à des verts ou des jaunes chaleureux pour un effet presque théâtral.
>> Comment l’adopter ?
Aussi frais qu’exotique, le bleu « Stromboli » trouvera aussi bien sa place dans une pièce d’eau que dans un bureau. Associé à du mobilier en fibres naturelles telles que le bambou ou le cannage, ses influences venues d’ailleurs referont surface. Résultat ? Une belle atmosphère charmante et quasi envoûtante.
Neutre mais pas fade, la couleur « Welcome » insuffle tour à tour charme, chaleur et intemporalité aux intérieurs qui ont le cœur qui balance davantage pour les atmosphères classiques. Résolument parfaite à combiner, « Welcome » se prête volontiers à toutes les harmonies, des plus sages aux plus osées.
>> Comment l’adopter ?
Comme son nom l’indique la teinte « Welcome » est accueillante, facile à vivre et chaleureuse. Sa neutralité apparente fait de cette couleur une nuance facile à adopter notamment en soubassement. Discrète, elle sublime les verts et ose un contraste maitrisé lorsqu’elle est associée à du bleu. C’est donc tout naturellement que « Welcome » garantit une atmosphère chic et plutôt classique à votre intérieur.
La teinte « Vert d’Ô » évoque sans détour des notes végétales, naturelles et subtiles oscillant brillamment entre la feuille d’eucalyptus et les lacs bordés d’arbres. Discrète et paisible, cette couleur anime toutefois les atmosphères douces, ajoutant ainsi supplément d’âme et caractère à la pièce qu’elle occupe, sans pour autant la dénaturer.
>> Comment l’adopter ?
Presqu’idéal dans la chambre à coucher, « Vert d’Ô » transformera cet espace dédié au repos en un cocon ultra douillet propice à la rêverie, surtout lorsqu’il est associé à des rose poudré ou des tonalités beiges. « Vert d’Ô » trouvera également sa place dans un couloir pour notamment apporter profondeur et style à ce lieu de passage souvent oublié.
- Living Coral : découvrez la couleur feel good de l’année 2019 selon Pantone
- Farrow & Ball lance 9 nouvelles teintes irrésistibles pour l’automne
Subtilement ocre, la couleur « Teddy Bear » à cette capacité d’instaurer une sensation de chaleur à une pièce dépouillée qui a fait le choix du minimalisme. Cette teinte presque baroque enveloppe les espaces de douceur, révèle les velours et retrouve tout son éclat lorsqu’elle se marie à des couleurs plus froides et plus foncées, tel que le gris par exemple.
>> Comment l’adopter ?
La couleur « Teddy Bear » traduit l’essence même de l’histoire de Flamant, à savoir un esprit grande maison de famille ou campagne chic. Cette teinte délicate et doré trouve donc sa place dans des pièces à vivre et se marie presque naturellement aux nuances vert kaki terreuses, chaudes et authentiques, évoquant des paysages lointains.
Source: Lire L’Article Complet