Melissa Olver est une jeune adolescente en fauteuil roulant. Elle a été privée de bal de promo “pour avoir manqué trop de cours” à cause de sa condition. Scandale.

En 2017, la jeune Melissa Olver, a été diagnostiquée avec le “syndrome douloureux régional complexe”. D’après wikipédia, c’est un “état pathologique caractérisé par un syndrome associant des douleurs et d’autres symptômes touchant typiquement une extrémité après un traumatisme ou une intervention chirurgicale même minime”.

À cause de cette handicap, Melissa est restée un an dans un fauteuil roulant, puis un an avec une béquille car son cerveau ne reconnaissait plus la partie gauche de son corps.

Sa condition a fait que sur trois ans, Melissa Olver, âgée de 15 ans, a manqué plus de 20 h de cours. C’est à cause de ses absences que son college l’a privée de bal de promo. Melissa Olver se retrouve punie à cause de sa maladie et c’est inadmissible.

La mère de Melissa, Debra, qui est seule pour s’occuper de sa fille déplore la situation et a raconté à la version UK de Métro, que que l’adolescente avait “fondu en larmes” en apprenant la triste nouvelle. Sans parler du fait que Melissa avait déjà acheté sa tenue, comme tous les autres collégiens pour qui le bal de promo est l’événement de l’année !

Pendant quatre ans, nous avons dû gérer cette situation – on devait la porter lorsqu’elle tombait inconsciente”. Ce genre de situation est le quotidien de Melissa explique sa mère : “Je l’appelle et elle me dit au téléphone qu’elle ne se sent pas bien. Quelques minutes après, plus rien et elle s’évanouit. C’est notre quotidien”.

La mère de Melissa a toujours tenu le collège informé, avec des mots des médecins pour expliquer les absences de sa fille. Mais cela n’a apparemment pas suffi. Le frère de Melissa a décidé de raconter l’histoire de sa soeur sur Facebook, qui est vite devenue virale.

C’est grâce à l’indignation des internautes que l’établissement est revenu sur sa décision et que Melissa a pu se rendre au bal de promo.
Sa mère Debra se bat aujourd’hui pour que les établissements scolaires reconnaissent que chaque élève est différent et qu’il faut prendre en compte les conditions de santé de chacun “traiter les élèves comme des diminués, sans reconnaître leur valeur les fait se sentir inutiles !

L’école a rencontré la maman de Melissa et nie le fait que les conditions de santé de la jeune fille avait eu une quelconque incidence sur cette fâcheuse décision. Ils sont tout de même repartis en bon terme.

Source: Lire L’Article Complet