Décédée le samedi 2 novembre à l’âge de 80 ans, Marie Laforêt était une célèbre chanteuse des années 60. Une carrière qu’elle a débuté par hasard.

La chanteuse Marie Laforêt est décédée le samedi 2 novembre en Suisse, à l’âge de 80 ans. Un monument de la chanson française qui s’est éteint et qui a rejoint Johnny Hallyday et Charles Aznavour. L’annonce du décès de la mère de Lisa Azuelos a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux, et les nombreuses personnalités qui l’ont croisée au cours de sa carrière ont tenu à lui rendre hommage. Laurent Ruquier, Nikos Aliagas, Michèle Bernier, mais aussi le journaliste Pierre Lescure, Frédérique Bel ou encore Marlène Schiappa ont tenu à saluer la mémoire de « la fille aux yeux d’or  ».

« Il s’est passé quelque chose qu’elle n’avait pas prévu »

Ce 4 novembre, sur le plateau de C à Vous, le spécialiste de la chanson française Bertrand Dicale était invité sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine pour parler de la carrière de Marie Laforêt. Il a notamment évoqué cette manière inattendue qui l’a fait devenir chanteuse. “A l’époque, elle enregistrait les génériques de ses films, on lui faisait chanter une petite chanson, et puis elle y a pris goût !”, explique le journaliste, avant de poursuivre : “Il s’est passé quelque chose qu’elle n’avait pas prévu : elle avait une voix extraordinaire, elle avait une voix absolument parfaite.

Le spécialiste de la chanson française a notamment fait un parallèle entre la voix de Mick Jagger et celle de la chanteuse décédée, précisant qu’elle avait “une colonne d’air absolument impeccable”. “Elle pouvait tout chanter”, conclut-il. À commencer par l’amour qu’elle savait si bien mettre en forme.

Retrouvez tous vos programmes télé favoris avec Télé-Loisirs

Source: Lire L’Article Complet