Sophie-Elodie souhaite éveiller les consciences. En se baladant sur son exploitation, l’ancienne candidate de L’amour est dans le pré a fait une découverte qui lui a fait froid ans le dos. C’est pourquoi elle a tenu à sensibiliser ses abonnés sur la question de l’environnement.

Trouver l’âme sœur n’est plus sa priorité. Candidate de la 14ème saison de L’amour est dans le pré, Sophie-Elodie a multiplié les désillusions. Elle, qui pensait pouvoir construire une belle histoire avec son prétendant Vincent, a sacrément déchanté lorsque celui-ci lui a confié qu’il préférait rester ami avec elle. C’est donc seule que la maraîchère de 36 ans est finalement repartie de l’aventure. Depuis, si elle a certes revu un de ses prétendants non retenu aux speed-dating, elle est toujours un cœur à prendre. Et elle a d’autres soucis en tête ! Le premier, c’est qu’elle manque de fonds pour créer son « distributeur des Bons légumes de Sophie », qui lui permettrait de vendre ses produits à toute heure du jour et de la nuit. Un problème qu’elle a toutefois réussi à contrecarrer en lançant une cagnotte sur la plateforme MiiMOSA. Mais l’ancienne candidate de Karine Le Marchand doit faire face à une autre difficulté : comme elle l’a révélé sur sa page Facebook, le dérèglement climatique a de graves conséquences sur son exploitation.

Sophie-Elodie s’inquiète pour son exploitation

Très inquiète quant à l’avenir de sa ferme, Sophie-Elodie a tenu à rédiger un long message de mise en garde sur ses réseaux sociaux. « Mon travail quotidien d’écoute de la nature en tant que maraîchère, m’invite aujourd’hui à vous faire part de mes inquiétudes… », a-t-elle déclaré en introduction, avant de s’expliquer davantage. Comme en témoignent plusieurs clichés pris par ses soins, ses asperges ont déjà commencé à pointer le bout de leur nez. Un fait inquiétant, puisque l’agricultrice ne les attendait pas avant au moins trois mois ! « C’est anormalement grave. Notre nature change, il fait trop chaud. Il est urgent que le froid revienne et stoppe ce cycle de production pour que tout rentre dans l’ordre des cycles biologiques », s’est-elle insurgée. Une situation qui l’inquiète d’autant plus que selon elle, son exploitation a besoin de l’hiver pour « repartir au printemps et offrir le meilleur d’elle-même en été et en automne ». Pas de doute : la cause environnementale concerne tout le monde.

Mon travail quotidien d écoute de la nature en tant que maraîchère, m invite aujourd'hui à vous faire part de mes…

Source: Lire L’Article Complet