Révélation des « Victoires de la musique » en 2015, Indila a brisé des coeurs en s’éloignant de la sphère médiatique il y a, déjà… plus de quatre ans ! De retour avec un titre et bientôt un album, la chanteuse a accepté de nous en dire plus à propos de ces années sabbatiques, nécessaires pour elle.

C’est avec pudeur et force qu’elle reprend les chemins qui mènent vers la scène. Après plus de quatre ans d’absence, Indila est de retour avec un titre entêtant et un album qui devrait pointer le bout de son nez aux alentours du mois de mars. Si elle a tenu à prendre un peu de recul vis-à-vis de son parcours artistique, c’était sans doute pour trouver l’inspiration nécessaire à un second opus… mais pas que.

« Je me suis mis dans un coin et j’ai observé le monde. Très longtemps, explique-t-elle à Purepeople. J’ai pris des notes, je me suis imprégnée. J’ai essayé de m’effacer le plus possible. J’ai été extrêmement discrète pendant tout ce temps. J’en ai profité pour faire des choses qui avaient énormément de sens pour moi.« 

Difficile d’en savoir plus avec Indila qui cultive le mystère comme le plus cher des trésors. Questionnée à propos de ses ambitions intimes, elle n’accepte que d’évoquer avec distance ces derniers mois. « J’avais des projets personnels que je tenais absolument à réaliser, précise-t-elle. J’ai pu les faire, les réussir, et je suis plus en forme aujourd’hui pour me retrousser les manches et repartir de plus belle pour ce deuxième album. Mais oui, c’est un secret. » L’essentiel, c’est qu’elle a trouvé la joie et la satisfaction suffisantes pour nous offrir de nouveaux titres, dont Parle à ta tête, dévoilé par surprise le 14 novembre dernier…

https://youtube.com/watch?v=w7I4yVdRoRU%3Fenablejsapi%3D1%26autoPlay%3D0%26autoplay%3D0%26autostart%3D0

Le succès fou d’Indila à l’étranger

Ce n’est pas parce qu’elle a arrêté de chanter en public que le public, lui, l’a oubliée. Loin de là. Dans certains pays, le succès est tant au rendez-vous que ses paroles sont au programme scolaire, en cours de français ! « Il m’arrivait souvent, quand je faisais des concerts, que des ambassadeurs ou ambassadrices de la langue française viennent et demandent à me voir, nous confiait la belle artiste. Ils voulaient me remercier et m’annoncer que mes textes étaient étudiés dans les écoles, et qu’ils étaient très contents de mon univers et de ses contenus. Le français qui était dans l’album Mini World, en tout cas, leur plaisait beaucoup. »

En Grèce, en Turquie ou en Roumanie, la voix d’Indila n’a jamais vraiment quitté les radios. Elle a même été la chanteuse qui a vendu le plus de disques, en Pologne, en 2014, année de sortie de son premier album. Comme quoi, leurs coeurs continuent à battre à l’unisson, elle est allée défendre son nouveau titre Parle à ta tête sur le plateau de l’émission The Voice of Poland il y a deux mois. Une danse qui était loin, bien loin d’être la dernière…

Yohann Turi

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Source: Lire L’Article Complet