Sersi et Minn-Erva sont-elles une seule et même personne ? Voilà notre théorie, et elle va vous étonner !
Lors qu’en août dernier, on a appris que Gemma Chan rejoignait le casting des Éternels, on se demandait si ce serait pour le même rôle que dans Captain Marvel. En effet, la comédienne incarne déjà Minn-Erva, une guerrière du peuple alien Kree et membre de la Starforce. Un personnage découvert dans les premières aventures solo de Carol Danvers (Brie Larson), et qui décédait dans le film, lors de la bataille finale. Une apparition dans le MCU qui fut aussi brève qu’intense ! Voilà pourquoi les fans ont été surpris d’apprendre que la star serait aussi à l’affiche des Éternels, avant d’apprendre que son rôle serait celui de Sersi. Avec son amoureux, Black Knight, elle pourrait ouvrir la voie au multivers, et c’est ce qui nous pousse à croire que c’est peut-être le même personnage !
Quelque chose à propos de cette double casquette nous chiffonne, car ce n’est pas dans les habitudes de Kevin Feige, grand patron de Marvel Studios, d’employer le même acteur pour jouer deux rôles différents. D’autant plus au sein d’un univers aussi cohérent que le MCU ! S’il s’agissait d’un personnage apparaissant deux minutes dans un plan, cette décision ne nous aurait pas étonnés, mais là, il sera impossible de ne pas reconnaître Minn-Erva sous les traits de Sersi. Voilà pourquoi nous nous sommes penchés sur les comics books avec un nouveau postulat : et si ces deux protagonistes étaient connectés ? On vous explique ! Lorsque Jack Kirby écrit Les Éternels dans les 70’s, il révèle que ces derniers sont le résultat d’expérimentations génétiques des Celestes, des êtres cosmiques.
Or, ceux-ci ne se sont pas contentés de jouer avec le patrimoine ADN des Terriens, ils ont aussi fait des expériences similaires avec d’autres peuples aliens… Dont les Kree Éternels et les Kree Déviants ! Dans les bandes dessinées, ces deux races finissent par disparaître, mais se pourrait-il que dans le film, le concept soit transformé pour coller à l’histoire racontée par le MCU ? Imaginons un instant qu’une partie du film se passe dans les 90’s, ou un peu avant. Si la théorie sur Proctor, la version diabolique de Black Knight qui s’est échappée d’un univers alternatif car il a été rejeté par sa Sersi est vraie, alors il traversera le multivers afin de tuer chacune des versions de la jeune femme. L’une des Sersi du multivers pourrait lui échapper et débarquer sur notre Terre avant Proctor.
Là, les Kree profiteraient de sa confusion et du choc qu’elle a subi pour la kidnapper. Sachant qu’ils sont attirés par toutes les sources de pouvoirs, ce serait une aubaine pour eux d’avoir dans leurs rangs une Éternelle à la puissance démesurée ! Une fois de retour sur leur planète-mère, Hala, ils modifieraient le patrimoine génétique de la jeune femme pour qu’elle soit à moitié Kree, lui effaceraient la mémoire et la manipuleraient pour qu’elle leur obéisse. Ce ne serait pas la première fois que Marvel Studios modifie un élément des comics pour l’adapter sur grand écran ! Auquel cas, Minn-Erva aurait du sang d’Éternelle et ne serait pas vraiment morte : on la retrouverait alors dans Captain Marvel 2… Alors, cette théorie vous semble-t-elle plus ou moins dingue que celle sur Avengers Endgame ?
Source: Lire L’Article Complet