Le samedi 16 novembre 2019, le prince Andrew répondait aux questions de la BBC, se confiant sur son lien avec Jeffrey Epstein. Empêtré dans le scandale, il avait promis de coopérer avec le FBI. Mais ce lundi 27 janvier, le Daily Mail révèle que le fils préféré de Sa Majesté Elizabeth II n’a donné aucune suite aux sollicitations des procureurs.

C’est une affaire qui n’en finit plus de causer des ennuis à la Couronne. Impliqué dans le scandale Jeffrey Epstein, le prince Andrew était sorti du silence pour la première fois le samedi 16 novembre 2019. Le fils préféré de Sa Majesté Elizabeth II avait accordé une interview jugée catastrophique à la BBC. Durant ce long entretien, dans lequel il se confiait sur son lien avec l’hommes d’affaires accusé de trafic sexuel de mineurs et dont la mort suscite toujours le trouble, le duc d’York avait affirmé qu’il était prêt à coopérer avec le FBI, dans le cadre d’une enquête sur les co-conspirateurs de Jeffrey Epstein.

Pourtant, ce lundi 27 janvier, le Daily Mail a révélé que le prince Andrew « n’a pas répondu aux demandes d’entrevues des procureurs fédéraux ». Geoffrey Berman, procureur américain du district sud de New York a enfoncé le clou : « À ce jour, le prince Andrew n’a fourni aucune coopération ». D’après lui, les avocats du papa des princesses Béatrice et Eugénie d’York ont été contactés par les procureurs, en vain. Le palais de Buckingham, comme l’informe le tabloïd britannique, n’a pas encore réagi.

Si ce nouveau rebondissement n’arrangera rien, le prince Andrew avait déjà précipité sa chute avec son interview fiasco pour la BBC. En effet, suite à cet entretien, grandement déploré, le second fils de Sa Majesté Elizabeth II avait souffert des répercussions et décidait de se retirer de la vie publique, le mercredi 20 novembre. Depuis, le prince Andrew encaisse les humiliations. Récemment, il a appris que sa sécurité serait revue à la baisse.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet