La marque de cosmétiques Lush lance le soin All The Wild Things, un savon en forme de koala, destiné à récolter des fonds pour restaurer les habitats et aider les animaux victimes des incendies en Australie. Les bénéfices de la vente de cette édition limitée seront reversés au Bush Animal Fund, créé par Lush pour soutenir les associations locales dédiées.

Si de nombreuses marques de mode et de cosmétiques se sont engagées à aider l’Australie à travers des dons importants, Lush choisit de son côté de créer le Bush Animal Fund pour soutenir le sauvetage des animaux à court et long terme. A travers ce projet, la marque souhaite permettre aux « associations locales soutenant le bien-être de la faune et la restauration de l’habitat » de faire des demandes de subvention « pendant l’urgence mais aussi pour des projets à long terme axés sur la réhabilitation des animaux et la régénération de l’habitat ».

A ce titre, Lush lance le savon en forme de koala All The Wild Things. Il s’agit d’une édition limitée du savon aux huiles d’eucalyptus et de citronnelle Outback Mate dont les bénéfices seront directement reversés au Bush Animal Fund. 

« Le monde entier regarde avec admiration le travail indescriptible accompli par les impressionnants services d’urgence australiens, sans qui il y aurait beaucoup plus de victimes humaines et animales dans les feux de brousse dévastateurs qui ont ravagé notre pays depuis septembre 2019. (…) Grâce au Bush Animal Fund, une initiative mondiale, Lush vise à collecter des fonds indispensables pour les associations locales qui ont désespérément besoin de soutien de la communauté », souligne Peta Granger, directrice de Lush Australie et Nouvelle-Zélande.

Le savon en forme de koala est disponible dans les boutiques Lush en France, en Belgique, et au Luxembourg, et en ligne sur Lush.com. Prix : 6 euros.

Source: Lire L’Article Complet