Michou est mort dimanche 26 janvier 2020 et depuis l’annonce de son décès, les personnalités françaises se précipitent pour lui rendre hommage. De Christophe Beaugrand à Line Renaud, ils ont su trouver les mots justes pour faire honneur au « prince bleu de Montmartre ».
Michou, célèbre directeur du cabaret transformiste parisien de Montmartre qui porte son nom, est mort dimanche 26 janvier 2020 à l’âge de 88 ans. Victime mercredi d’un malaise respiratoire, il était hospitalisé depuis et placé sous respirateur artificiel. Depuis l’annonce de son décès, nombreuses sont les personnalités françaises qui ont eu la chance de le côtoyer et qui lui ont rendu hommage.
Sa grande amie Line Renaud a su trouver les mots justes, au micro de BFMTV . « Je garde un souvenir de rire. C’était sa nature de faire rire. Il restait, c’était ça qui était incroyable, il restait jusqu’à son dernier client (…). Il m’appelait tous les jours et je le trouvais très essoufflé. Je lui ai dit : ‘Tu es essoufflé, Michou !’ ‘Oui, il dit. J’ai un peu de problème avec ma respiration, mais ça va bien, ça va bien.’ Alors il me dit : ‘Tu sais que je vais tous les jours au cabaret ? Je mourrais si je n’y allais pas.’ Il aimait tellement ce qu’il faisait, il aimait son cabaret, il aimait Chez Michou« , a confié l’actrice de 91 ans.
Sur les ondes de RTL, Chantal Ladesou s’est rappelé d’une « figure, un mythe, une légende. » « Je l’ai vu encore il y a quelques jours. On s’y attendait un petit peu, il était très diminué, mais il allait au cabaret quand même. (…) C’était la fête chez Michou. C’était le champagne, c’était la danse. (…) C’est vrai que c’était kitsch, mais ça nous rappelait des souvenirs. On écoutait de vieilles chansons de Dalida… C’était un endroit où l’on savait qu’il y avait de la lumière, de la fête et de la joie« , a-t-elle joliment résumé.
Christophe Beaugrand a également eu quelques mots pour celui qu’on surnommait « le prince bleu de Montmartre« . « Adieu Michou. Tellement drôle, tellement gentil… l’âme d’une certaine vision de la fête à Paris« , a-t-il écrit sur Instagram. L’acheteur d’Affaire conclue (France 2) Pierre-Jean Chalençon a salué la mémoire de Michou. « Mon amour, tu m’as fait une mauvaise blague, mais je suis tenace. Je ne te laisserai pas partir comme ça. Nous nous reverrons et nous rigolerons encore. Je t’aime mon Michou« , a-t-il écrit.
Laurent Baffie, Jean-Luc Reichmann, l’humoriste Jarry, Eric Naulleau, Marine Le Pen, Michel Denisot, Xavier Bertrand, Bernard Montiel, Cédric Villani, Florian Philippot, Frank Riester, Jean-Pierre Pernaut, Alex Goude et tant d’autres ont rendu hommage à Michou.
Michou je t’aime Montmartre va tre bien triste sans toi et le champagne beaucoup moins ptillant.heureusement la haut tout est bleu … pic.twitter.com/RS5H8LKfVm
Il y a 3 semaines nous tions main dans la main Michou …
Aujourd’hui tu t’es endormi et, j’en suis sr, tu te reposes dans un paradis tout bleupic.twitter.com/R1ouwR5iSq
Un triste jour avec le dpart #Michou un grand Monsieur qui aura incarn les nuits parisiennes mais pas que …pour moi c’est La tolrance, l’acceptation de l’autre, la diffrence, la joie et l’amour des hommes et des femmes ! Merci de m’avoir montr le chemin! Paixvotre me ! pic.twitter.com/vBihDknSK7
Il aimait la vie et la Fte ! On aimait cette joie de vivre et cette gnrosit ! RIP cher #MICHOUpic.twitter.com/aaDPP9JTEv
Source: Lire L’Article Complet