Le légendaire Michou, propriétaire de l’historique cabaret parisien du même nom, est mort ce dimanche 26 janvier à l’âge de 88 ans. Au lendemain de son décès, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, grand ami du regretté « homme en bleu », était invité sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Cnews, et il n’a pu cacher sa détresse.
Le mythique roi des nuits de Montmartre, Michou, s’est éteint ce dimanche 26 janvier, à l’âge de 88 ans, à l’hôpital de Saint-Mandé (où il avait été admis ce mercredi 22 janvier après une intervention de sa grande amie Brigitte Macron), des suites d’une maladie respiratoire.
Outre la Première dame, une multitude de célébrités et d’anonymes avaient noué des liens forts avec le trublion montmartrois au fil de sa longue carrière qui l’a vu ouvrir son établissement il y a presque six décennies. Parmi ses plus proches, le collectionneur et acheteur de l’émission Affaire Conclue, Pierre-Jean Chalençon, s’est dit totalement « effondré » par l’annonce du décès de son ami.
Invité ce lundi 27 janvier sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur CNews, Pierre-Jean Chalençon a ainsi confié : « C’était que de la générosité. Michou, c’était la générosité incarnée. Il a encore fait un chèque de 30 000 euros la semaine dernière aux Poulbots de Montmartre », avant de raconter le courage de son ami : « Ces dernières semaines, il allait tous les jours, tous les jours !, au cabaret alors qu’il était déjà très diminué, pour être présent pour les gens qui étaient venus se faire signer son livre. »
Puis, au bord des sanglots, Pierre-Jean Chalençon se livre encore : « Pour être tout à fait honnête, j’ai été très surpris de sa disparition, parce que je pensais qu’on l’avait sauvé. Il a été hospitalisé mercredi, et je pensais que cette hospitalisation l’avait sauvé. Quand j’ai appris ça hier, je me suis effondré, ça a été un peu la douche froide, avec tous ses amis (et son dernier compagnon, Erwann, NdR). Mais il a été conscient jusqu’au bout, et il s’est éteint paisiblement. »
Crédits photos : Capture CNews
Source: Lire L’Article Complet