Aux obsèques de Johnny Hallyday, célébrées en l’église de la Madeleine en décembre 2017, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont vécu un petit moment de flottement. Comme le raconte Le Monde, l’ex-Première dame a été obligée de demander de l’aide à François Hollande au moment de la quête.

Avant de faire parler d’eux aux obsèques de Jacques Chirac, Carla Bruni et François Hollande ont vécu côte à côte plusieurs cérémonies. En décembre 2017 notamment, l’ex-Première dame et l’ancien président étaient non loin l’un de l’autre pour assister aux funérailles de Johnny Hallyday, célébrées en l’église de la Madeleine. Au milieu du recueillement et de la tristesse de dire adieu à l’idole des jeunes, ils ont vécu une situation assez cocasse, comme le raconte Le Monde. Au moment de la quête, Carla Bruni s’est retrouvée démunie. Sans argent sur elle, elle a évidemment pensé d’abord à en demander à son mari, Nicolas Sarkozy. Mais lui non plus n’avait pas pensé à prendre de la monnaie. En dernier recours, elle s’est alors retournée vers François Hollande, qui lui, avait bien pensé à la traditionnelle quête. « Merci », lui a lancé Carla Bruni au moment où il a sorti de son portefeuille un billet de 20 euros. Sauf que le billet bleu n’était pas pour l’ancien couple présidentiel.

« Ah non, si vous permettez, celui-ci, il est pour moi ! », lui a répondu François Hollande, comme le rapporte Le Monde. Désireux d’aider Nicolas Sarkozy et Carla Bruni et de leur éviter une gêne certaine, le compagnon de Julie Gayet leur a tout de même tendu de la monnaie. « Elle me doit toujours de l’argent », rigole-t-il d’ailleurs, plus de deux ans après les faits. En septembre 2019 aux obsèques de Jacques Chirac, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy n’avaient visiblement pas vraiment retenu la leçon. Au moment de la quête, encore, l’ex-Première dame a houspillé son mari lors d’un « léger moment de flottement », comme le décrivait Le Monde. Parce qu’encore une fois, si François Hollande avait prévu un billet, ce n’était pas le cas de Nicolas Sarkozy. Pour faire au plus vite et ne pas faire attendre le reste des invités, il « s’agite, mais ne trouve rien ». Ce qui a eu le don d’énerver son épouse :« Nicolas, tu vois bien que le monsieur attend ! » Comme l’expliquait L’Express, l’ex-chef de l’Etat a finalement trouvé de quoi garnir le panier du quêteur et éviter de devoir davantage d’argent à son successeur.

Et le duo Hollande/Bruni offre aussi parfois d’étonnants moments lors d’événements funestes. Aux funérailles de Jacques Chirac notamment, leur discussion avait fait grand bruit. Peu avant le début de la cérémonie, l’ancienne Première dame placée juste à côté du successeur de son mari s’était fortement étonnée de l’une de ses confidences et avait offert l’une des images fortes de cette cérémonie avec sa bouche bée, les yeux grands ouverts et sa mine surprise. Après plusieurs jours de suppositions, les deux avaient révélé qu’ils parlaient alors de la santé défaillante de Bernadette Chirac. « Carla me posait la question :‘Pourquoi Bernadette n’est pas là ?’,et je lui confirmais que son état de santé ne lui permettait pas d’être là et que c’était très difficile pour elle.C’est sans doute ce qui a suscité cette réaction humaine mais sincère », expliquait François Hollande sur le plateau de C à vous.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet