1Assister mère Teresa
« Les conversations, les moments de silence que j’ai eus seule avec elle. Ce sont des cadeaux de la vie« , confie Penélope Cruz. L’actrice a été volontaire en Ouganda et aussi en Inde où elle a passé une semaine à travailler pour mère Teresa. « Un jour, elle a mis son front sur le mien, et elle m’a dit: ‘Aide toujours qui tu peux, à tout instant. Avec ce que tu pourras, même si c’est quelque chose de petit, mais essaie toujours d’aider’« , se souvient Penélope Cruz.
2Le film « Attache-moi » de Pedro Almodóvar
Penélope Cruz parle d’une « révolution » dans sa vie. « J’étais tellement obsédée par lui et par le film, par l’idée de pouvoir travailler avec lui un jour« , confie-t-elle. C’est après avoir vu ce film qu’elle a décidé d’avoir un agent et de faire une école de théâtre.
3Sa rencontre avec Pedro Almodóvar
Et quand le rêve devient réalité… « Il m’a appelée et je n’arrivais pas à croire que c’était lui. Quand j’ai entendu sa voix, c’était… C’était un rêve très précis qui se réalisait« , se rappelle Penélope Cruz. L’actrice se souvient de leur rencontre et du coup de foudre qui s’est opéré entre les deux. « C’est comme un membre de ma famille« , se réjouit-elle.
4Son Oscar pour « Vicky Cristina Barcelona »
« Un énorme pic d’adrénaline. » Penélope Cruz se souvient très bien de ce moment « fort » : « Je me souviens d’être sortie de là et de marcher dans les couloirs comme si j’étais sur la lune. »
5Devenir mère
« Ça a tout transformé (…) ça change tout dès le premier instant« , assure l’actrice. Si Penélope Cruz a joué de nombreux rôles de mère avant de le devenir, elle assure que la réalité est toute autre. « Aujourd’hui, j’ai un autre niveau de compréhension« , lance-t-elle.
Penélope Cruz est à l’affiche de « Cuban Network » d’Olivier Assayas, au cinéma le 29 janvier.
Source: Lire L’Article Complet