Après Dumbo, Le Roi Lion ou encore Aladdin, Disney prépare un remake en live-action de Bambi. Comment sera traitée la scène de mort de la maman ?
Malgré un agacement et un ras-le-bol du public, Disney n’en a visiblement pas fini avec les remakes et les reboots ! Le grand classique de 1942, Bambi, va être adapté en live-action. Et ce qui inquiète d’ores et déjà les fans, c’est la scène de la mort de la maman du petit faon, tuée en toute impunité par un chasseur. Ce passage a brisé des coeurs et des enfances (on ne s’en est toujours pas remis) et les fans se mobilisent déjà sur Twitter pour prévenir Disney de la violence de cette séquence ! Le public a également notifié que la mort de Mufasa dans le Roi Lion (qui faisait partie des films les plus marquants de 2019) paraissait encore plus réelle grâce aux images de synthèse.
La génération adulte d’aujourd’hui veut préserver les enfants qui seront forcément choqués par la scène de la mort de la maman de Bambi. D’après The Hollywood Reporter, Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel et Tomb Raider), et Lindsey Beer s’occupent du scénario et on espère qu’elles prendront en compte les alertes des fans de Disney ! Pour l’heure, même si elles ont été taguées sur les réseaux sociaux à ce sujet, elles n’ont pas donné plus de détails. Si l’histoire d’origine est adaptée dans les moindres détails, il serait peut-être préférable de montrer la mort d’une façon un peu moins explicite. Pour d’autres internautes, même s’ils reconnaissent le côté marquant de cette scène, ils estiment qu’il ne faut pas cacher ni renier la tristesse qui fait partie de ce monde. Qu’en pensez-vous ? Mieux vaut-il montrer la réalité des choses aux enfants dans les dessins animés ou les préserver encore un petit peu ?
Source: Lire L’Article Complet