C’est sur le plateau de De quoi j’me mêle, ce samedi 25 janvier, que le chanteur, Marc l’avoine et la chroniqueuse, Enora Malagré ont eu un léger accrochage.

C’est samedi 25 janvier 2020, dans l’émission De quoi j’men mêle que l’artiste français, Marc Lavoine s’en est pris à la jolie chroniqueuse, Énora Malagré en direct sur le plateau de C8. Au départ, l’émission ressemblait à tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Éric Naulleau, le présentateur de l’émission avait décidé d’inviter sur le plateau de C8, Sandrine Quétier, Marc Lavoine, Frédéric Beigbeder et Constance Débré afin de débattre sur différents faits d’actualités mais également afin de mettre en avant leurs propres actualités.

Le débat s’est interrompu lorsque Sandrine Quétier est revenue sur son départ de TF1 en 2017 pour pouvoir se consacrer amplement à sa carrière de comédienne.  » On sait que ce n’est pas rose, et particulièrement dans les métiers d’image. Pour une femme, effectivement il y a l’âge. J’ai plus de 40 ans et c’est compliqué. Je savais qu’il me restait 4-5 années en tant qu’animatrice de divertissement” explique-t-elle dans un premier temps.

Il n’en fallait pas plus pour réveiller la grande féministe, Énora Malagré qui n’a pas hésité à parler franc-jeu sur cette situation « Ah mais c’est pire que ça. Le système de la télé est à vomir. C’est une évidence qu’à partir de 40 ans, vous êtes bonne à jeter aux toilettes. Ce qui n’est pas le cas d’un homme. C’est le milieu le plus sexiste qui soit, enfin l’un des milieux les plus sexistes, et qu’on vous fait clairement comprendre que de toute façon, si vous songez à ne pas partir, on va vous dégager de toute façon”.

Des paroles crues qui ont immédiatement fait réagir le nouveau coach de The Voice qui se proclame féministe mais qui ne comprend pas les propos de l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste « Vous faites de la télé, et vous crachez sur la télé […] Je suis extrêmement féministe, et je pense que c’est vrai tu as raison, la société est très en retard sur les femmes. Moins en France que dans d’autres pays mais encore en France beaucoup quand même ».

Une intervention qui a énormément plu aux internautes sur les réseaux sociaux. On pouvait lire ce week-end des messages tel que  » Marc Lavoine, Président ! «  ou encore «  1-0 pour Marc « .

Source: Lire L’Article Complet