Lorsqu’il n’est pas sur le plateau de C’est Canteloup ou dans les studio d’Europe 1, Nicolas Canteloup se plie à une discipline extrême. Sa routine ? Lever à l’aube, douches froides, sport, et un seul repas par jour.
Une routine bien à lui. Tous les matins, Nicolas Canteloup se lève entre 5h30 et 6h du matin. Même le dimanche, où il profite de sa matinée pour prendre deux douches froides, monter à cheval, réveiller ses enfants et leur préparer le petit-déjeuner. S’il leur concocte des « enfantines », des tartines de beurre et de poudre de Nesquik, il ne les déguste pas avec eux : il ne mange que le soir. Dans les colonnes du JDD, en kiosques ce dimanche 26 janvier, l’imitateur de 56 ans est revenu sur ce quotidien particulier.
À propos de ses douches froides -une avant de monter à cheval et l’autre après, juste avant de réveiller ses quatre enfants-, il a déclaré : « Vous croyez que Cro-Magnon avait l’eau chaude ? L’eau froide, c’est génial ! Je vais passer pour un barjo… » Une comparaison qui revient lorsque le collègue d’Alessandra Sublet évoque son régime : « Depuis un peu moins d’un an, je ne mange que le soir et c’est génial ! Ni café, ni thé, ni boisson, uniquement de l’eau. Cro-Magnon crapahutait toute la journée et mangeait le soir s’il attrapait un gibier. Nous, on ne crapahute même pas. Le mal de nos sociétés, c’est la sur bouffe. Ce qui est génial, c’est qu’à 19 heures, c’est la fête au village. Je n’ai pas à me dire : ‘Je ne prends pas de saucisson.’ »
Grand sportif -il a été vice-champion de France d’équitation, une passion qu’il a transmise à sa fille-, il sent les bienfaits de cette discipline dans sa pratique : « Je suis plus lucide. Et puis c’est vertueux pour mon sport. L’ennemi de l’équitation, ce sont les kilos. J’ai minci de 7-8 kilos, et là je suis stabilisé. » Que ceux qui s’inquiètent pour sa santé se rassurent : « Par acquit de conscience, j’ai fait une prise de sang : tout est nickel.«
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet