A la fin de l’année 2017, Sandrine Quétier faisait ses adieux à TF1, à la grande surprise des téléspectateurs. Deux ans plus tard, l’ex-animatrice s’est confiée sans fard sur les raisons de ce départ dans De quoi j’me mêle, samedi 25 janvier sur C8.

Il y a quelques années encore, Sandrine Quétier était l’une des figures emblématiques de TF1. Sur la première chaine, après avoir travaillé avec Christophe Dechavanne ou encore Arthur, l’animatrice était aux commandes de 50mn Inside, au côté de Nikos Aliagas,mais aussi à la tête de Danse avec les stars, cette fois avec Vincent Cerutti. Une jolie carrière qui ne comblait pourtant plus le coeur de Sandrine Quétier. Alors du jour au lendemain, à la fin de l’année 2017, elle a tout simplement décidé de quitter la chaine. Mais attention, pas pour voler vers d’autres chaines, mais bien pour prendre son envol vers d’autres horizons qui lui ont toujours fait de l’oeil. Parce que si le grand public l’a connu dans son rôle d’animatrice, elle est aussi une passionnée de comédie, et de musique aussi. Alors depuis son départ de TF1, la maman de Lola a choisi d’écouter ses rêves de petite fille, et s’adonne dorénavant à la comédie, notamment dans Camping Paradis, quand elle n’est pas en concert avec son groupe, The Jokers.

« Il y a aussi la réalité de l’animatrice »

Un changement radical, opéré de façon très brutale, qui avait d’ailleurs surpris sa fille Lola,comme elle le confiait en décembre dernier face aux caméras de 50mn Inside. Invitée sur le plateau de De quoi j’me mêle, samedi 25 janvier sur C8, Sandrine Quétier est ainsi revenue sans faux-semblant sur son choix de quitter TF1. « Ça faisait deux ans que j’y réfléchissais », a-t-elle d’abord confié, déclarant que « plusieurs choses » avaient motivé son choix. « Je n’avais pas le temps de faire de la comédie à côté, j’avais envie d’en faire (…), il y avait mon groupe les Jokers, on avait envie de passer la seconde », a expliqué l’ex-présentatrice de DALS.

Et la dernière raison, mais malheureusement non des moindres dans le monde impitoyable de la télévision : « Il y a aussi la réalité de l’animatrice de plus de 40 ans, où l’on se dit, l’avenir en télévision, à l’animation de divertissement, il est plus derrière que devant. » Autant de raisons qui ont fini de convaincre Sandrine Quétier, qui assure pourtant que son départ de TF1 a été bien vécu !

Source: Lire L’Article Complet