Emmanuel et Brigitte Macron aiment sortir au théâtre et ce n’est pas près de changer. Malgré l’épisode malheureux aux Bouffes du Nord, à Paris, le 17 janvier dernier, ils sont retournés au théâtre. Vendredi 24 janvier, le président a assisté au spectacle de l’humoriste Alex Lutz.

La soirée s’est-elle vraiment mal terminée le 17 janvier dernier pour le couple Macron ? Leur exfiltration du théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, où ils assistaient à une représentation de la pièce La mouche pour échapper à des manifestants avait fait beaucoup parler, mais d’après Le Parisien le président et son épouse n’auraient presque rien changé à leur programme.

« Une fois la représentation achevée, ainsi se sont-ils offert un dîner avec les comédiens, non pas en coulisses comme c’était initialement prévu, mais dans un restaurant parisien », révèle le quotidien qui précise qu’il n’est « pas question de se bunkeriser ». Pourtant, ce soir-là les spectateurs ont assisté à une scène inattendue, même si un intime affirme que les Macron n’ont « pas peur ».

« C’était court, ça a été maîtrisé. Il n’y a pas eu de fuite. Le spectacle a été interrompu une vingtaine de secondes, les acteurs ont ralenti leurs répliques. J’étais en coulisses, on s’est demandé ce qu’il se passait. Les gens ont cru presque à un attentat. L’intrusion était assez violente, ils jetaient des projectiles », raconte dans Le Parisien le comédien sociétaire de la Comédie française, Christian Hecq. Après cinq minutes de confinement, le président serait retourné à sa place alors que sa femme aurait préféré rester au fond de la salle pour ne pas gêner.

Les sorties culturelles continuent. Seulement deux jours après l’incident tant commenté, tout en générosité, Brigitte Macron a tenu à assister dimanche 19 janvier au concert des Enfoirés, au profit des Restos du cœur, dans l’énorme enceinte de l’AccorHotels Arena d’après Le Parisien qui indique que, jeudi 23 janvier, le programme culturel de la Première dame a été chargé : exposition sur Toulouse-Lautrec au Grand Palais, puis soirée au théâtre alors que son mari était en voyage à l’étranger.

On ne dicte pas son scénario à Emmanuel Macron, ni à son épouse. Il est l’auteur de sa propre destinée et compte bien continuer à le prouver. De retour d’Israël, où certains lui ont reproché d’avoir joué la comédie en imitant l’agacement Jacques Chirac en 1996, le chef de l’État a assisté vendredi 24 janvier au spectacle de l’humoriste Alex Lutz aux Folies Bergère, produit par son ami Jean-Marc Dumontet. Cette fois-ci, le président n’était « pas pressé de partir », peut-on lire sur Twitter en légende d’une photo attestant de sa présence, alors que le conflit social se poursuit autour de la réforme des retraites.

Crédits photos : Hamilton / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet