Dans leur quête d’indépendance et de tranquillité, le prince Harry et Meghan Markle ont reçu un soutien de poids venu de la famille royale de Belgique.
L’autonomie de Meghan Markle et du prince Harry commence lentement mais sûrement à se dessiner. Depuis l’annonce de leur souhait de quitter leurs fonctions officielles au sein de la famille royale, les Sussex s’affairent à tracer les contours de ce que sera leur vie future. Mais ce départ ô combien inattendu continue de faire beaucoup parler, aussi bien au Royaume-Uni que dans le reste du monde. La décision de Meghan et Harry divise, certains affichant leur soutien indéfectible au couple tandis que d’autres les accusent de renoncer à une vie dont beaucoup dans ce monde rêveraient. Les Sussex ont reçu un nouveau soutien de poids, venu cette fois de Belgique.
« Une personne ne devrait pas être la propriété de sa famille »
Comme le Royaume-Uni, la Belgique a elle aussi sa famille royale. Le prince Laurent de Belgique a affiché son soutien total au couple dans les colonnes du Telegraph : « La décision du prince Harry prouve une chose concernant les membres de familles royales: tu es un objet. C’est inacceptable« , déclare le fils du roi Albert II. « Une personne ne devrait pas être la propriété de sa famille ou d’un gouvernement. Ou vous devriez être compensé pour cela. C’est pourquoi je ne l’ai jamais accepté moi-même. Et j’ai été puni pour cela », ajoute le prince, qui occupe sensiblement la même place que le prince Harry dans la famille royale de Belgique. Pas destiné à monter sur le trône (il est seulement 13e dans l’ordre de succession), longtemps considéré comme le « vilain petit canard » de la famille, il a beaucoup fait parler de lui pour ses frasques et ses polémiques. Ça ne vous rappelle personne ?
Source: Lire L’Article Complet