Le duo français de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron fait l’unanimité depuis plusieurs saisons.
STARISÉS PAR UN BAISER
Aux Mondiaux 2015, leur programme libre, sur l’air du Concerto pour piano n° 23, de Mozart, est sur le point de s’achever quand leurs lèvres se frôlent. Encouragés par les vivats de la foule, ils échangent alors un baiser immortalisé par les caméras du monde entier. Pour autant, ils ne forment pas un couple dans la vie, comme le confirme Guillaume : « Parce que nous jouons l’amour sur scène, nous avons besoin de garder une certaine distance dans la vie. »
UN COUPLE EN OR
Depuis 2015, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron enchaînent les premières places sur le podium, avec cinq titres de champions d’Europe, quatre de champions du monde. Deux exceptions, pourtant : une médaille d’argent aux Mondiaux 2017 et aux J.O. 2018.
À lire également
Patinage artistique : Laurine Lecavelier contrôlée positive à la cocaïne ?
TOUJOURS PLUS HAUT
Non contents d’accumuler les titres, ils font tomber les records : le 22 novembre, au trophée NHK, ils deviennent le premier couple de l’histoire à franchir la barre des 90 points (90,03) sur un programme court. Le lendemain, ils explosent leur propre score total (court, plus libre) avec 226,61 points contre 222,65 auparavant.
Le championnat d’Europe est à suivre samedi 25 janvier à 15h15 sur France 3
Frédéric Lohézic
Source: Lire L’Article Complet