Star des médias sociaux, icône du style, Kendall Jenner, la plus secrète des top-modèles, célébrera ses 25 ans en 2020, tout comme Liu.Jo, la marque italienne dont elle est l’égérie cette saison. La top-modèle nous confie sa philosophie du style.
Millennial ultime, la plus discrète des filles de Kris Jenner a grandi sous nos yeux et sur nos écrans. Elle a 12 ans lors de sa première apparition, dans L’Incroyable Famille Kardashian, en 2007 (sur E !). En grande brune timide tout en jambes, on la voit à son premier casting, puis en backstage des défilés. Plus tard, on suit tous ses faits et gestes avec ses posts Instagram aux 121 millions d’abonnés… À l’instar de ses sœurs cadette Kylie et de ses célèbres demi-sœurs Kourtney, Kim et Khloé Kardashian, Kendall Jenner a vite déployé ses ailes pour prendre son envol professionnel.
Top-modèle de la génération « Insta girls » avec ses copines, les sœurs Hadid ou Hailey Bieber, elle décroche les contrats aussi vite que les followers, mais ne vit pas la notoriété du clan Kardashian de la même façon que ses sœurs. Derrière la top la mieux payée au monde en 2018 (selon Forbes) se cache un ex-garçon manqué préférant l’équitation et les virées en quad aux séances shopping entre filles. Pour célébrer ses 25 ans en 2020, Kendall s’associe à Liu.Jo, marque née elle aussi en 1995, dont elle apprécie «l’effortless chic italien et la féminité glamour.» Poser pour leur campagne après Kate Moss, l’une des égéries stars de la marque ? «Un honneur en soi», s’enthousiasme-t-elle, dans une carrière déjà pavée de collaborations avec les plus grands, de Chanel à Marc Jacobs ou Balmain. La birthday girl (le 3 novembre) nous livre ici sa vision du style.
En photos, Kendall Jenner, l’incroyable mannequin Kardashian
Née le 3 novembre 1995, à Los Angeles, Kendall Jenner – à droite – grandit entourée de huit demi-frères et sœurs. (Avec sa sœur Kylie et sa demi-sœur Kim Kardashian – au centre -, mars 2007.)
Elle signe un premier contrat « pour le fun » à 14 ans, tout en s’adonnant à ses deux autres passions, le cheerleading et l’équitation. (Avec ses demi-sœurs Kourtney et Kim Kardashian, Fashion Week de New York, septembre 2011.)
Elle fera ses premiers pas sur le podium lors du défilé Evening Sherri Hill, pendant la Fashon Week de New York, en septembre 2011.
Très tôt et très haut (depuis son 1,78 m), elle a deux objectifs en tête : porter du violet – sa couleur préférée – sur les podiums, et ressembler à Gisele Bündchen, son idole.
La mode
«Elle me permet de me sentir libre et bien dans ma peau. À 14 ans, je rêvais de devenir une figure reconnue dans l’univers de la mode, je l’avais même écrit dans une lettre ! En faire mon métier était mon idéal.»
Le glamour
«C’est la confiance en soi qui émane de nous quand on porte ce que l’on aime, sans se soucier du qu’en-dira-t-on.»
Mon style
«Plus jeune, c’était plutôt California girl, lors du lancement de la ligne Kendall + Kylie en 2012 avec ma sœur. Avec le temps, mes goûts se sont affinés et affirmés, mais je privilégie toujours le confort, comme le combo jean et tee-shirt oversized les jours où je ne travaille pas.»
Ce qui me rend belle
«La méditation, le thé vert, les masques pour le visage et les litres d’eau que je commence à boire dès le matin au réveil. Et puis l’amour des miens.»
Mon bijou fétiche
«Le tout premier que j’ai reçu : une chaîne avec un petit médaillon en argent en forme de cœur, de chez Tiffany, que ma mère m’a offert quand j’étais bébé.»
La vie sans maquillage
«J’aime être féminine et naturelle. Mais j’ai quand même toujours un tube de rouge à lèvres rouge sur moi.»
Mon accessoire
«Les sacs. Mon favori ? Un sac banane Louis Vuitton vintage que j’ai “volé” à ma grand-mère.»
La vie sans talons, c’est…
«Simple pour moi, car je suis grande. J’ai un faible pour les cuissardes en tout genre, à talons ou plates.»
Mes indispensables
1. Un jean parfait pour mettre mes formes en valeur.
2. Le sac LJ Bag de Liu.Jo, versatile et ultraglamour.
3. Un tee-shirt et un débardeur blanc moulant sexy.
Mon moment fashion
«Sur le red carpet du Met Gala en 2016, en robe Versace blanche. J’y ai rencontré Cindy Crawford et j’ai posé à côté d’elle. Un rêve devenu réalité, alors j’ai gardé la robe en souvenir.»
La transmission
«Ma mère me donne de nombreux conseils professionnels et personnels, je lui dois beaucoup. En matière de mode, elle m’a toujours dit : “Prends soin de tes affaires”. Elle a raison, les belles pièces sont des trésors. En ce qui concerne la garde-robe, celle de ma sœur Kim reste mon modèle à suivre.»
Ma wish list
La série House of the Dragon (HBO) : le préquel de Game of Thrones, dont j’étais superfan !
Le livre Tonight I’m Someone Else, de Chelsea Hodson. Dans cet essai, cette ex-mannequin décrit le métier mieux que personne.
Une paire de boots de cow-boy Liu.Jo, qui me rappelle mes vacances dans le Wyoming.
Retourner à Art Basel Miami en 2020.
Source: Lire L’Article Complet