Vous avez surpris votre fille en train de dire qu’elle tirerait volontiers sur le « zouz » de son petit ami ? Pas de panique (ce n’est peut-être pas aussi grave que ce que vous imaginez), OhMyMag vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce mot que les plus de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Définition de « zouz »

« Zouz » fait partie de ces mots ayant plusieurs sens selon le contexte. Au masculin, un « zouz » est une cigarette roulée comprenant du tabac classique, ainsi que certaines substances prohibées par la loi. Il pourra notamment s’agir d’un ajout de résine de cannabis.

Employé au féminin, le mot « zouz » a une tout autre signification. Une « zouz » est en effet une fille ou une « meuf » ou, dans certains cas, la « petite copine ». Précisons que c’est au féminin que le mot est le plus fréquemment utilisé.

Origine de « zouz »

Dans son utilisation au féminin, le terme « zouz » est un mot d’argot venant du terme algérien « zùdj », qui signifie « deux », et qui fait donc référence à la deuxième personne composant le couple après l’homme. La « zouz », ou deuxième personne du couple, fait donc référence à la femme, ou la fille.

Comment utiliser le mot « zouz » ?

Selon le contexte dans lequel on l’utilise, le mot « zouz » n’aura pas du tout la même signification. Il sera en effet possible d’employer le terme « zouz » pour parler d’un joint, ou d’une fille.

« Tu me fais tirer sur ton « zouz » ? » veut dire « est-ce que je peux prendre une taffe ? ». Dans le même ordre d’idée, on pourra dire « C’est pas étonnant qu’ils soient défoncés avec tous les zouz qu’ils ont fumés ». Ici encore, le mot « zouz » est employé pour remplacer le mot joint ou pétard.

« T’as vu la zouz à l’arrêt de bus ? » signifie qu’il y a une très belle fille. Le terme « zouz » est ici l’équivalent de bombe ou bombasse. Le mot est donc clairement familier, alors même qu’il insiste sur l’apparence physique de la jeune fille. Dans un contexte légèrement différent, il sera possible d’utiliser le terme « zouz » pour parler de la « petite amie ».

On dira par exemple : « Alors c’est elle là-bas, ta zouz ? Ouais, c’est ma meuf, elle s’appelle Cassandra ». Précisons que le mot « zouz » s’emploie aussi dans un sens critique, pour montrer son agacement par rapport à une attitude jugée trop provocatrice. On dira alors « Regarde-moi celle-là, elle fait trop sa zouz ». Dans ce contexte, la phrase signifie « regarde-moi celle-là, elle fait trop sa belle ».

Plus de détails dans la vidéo.

Source: Lire L’Article Complet