Être ramasseurs de balles n’est pas une activité sans risque. Une jeune fille s’est pris une balle de Rafael Nadal en pleine tête le 23 janvier 2020 à l’Open d’Australie. Le tennisman espagnol a trouvé les bons moyens de se faire pardonner.
Mieux vaut ne pas se retrouver sur la trajectoire des balles de Rafael Nadal, au risque d’avoir très mal.
Le 23 janvier 2020, le tennisman espagnol de 33 ans affrontait l’Argentin Federico Delbonis lors du deuxième tour de l’Open d’Australie qui se joue à Melbourne. Un match sans appel qu’El Matador a rapporté en trois sets (6-3, 7-6, 6-1). La rencontre a été marquée par un moment assez particulier.
Alors qu’il était en train de réaliser un coup droit de défense, Rafael Nadal n’a pas réussi à rediriger la balle dans le terrain mais l’a projetée avec puissance en direction de la chaise de l’arbitre, juste à côté de laquelle se trouvait une jeune ramasseuse de balles. L’adolescente n’a pas eu le temps d’anticiper puisqu’elle était chargée de fixer le filet et s’est pris la balle dans le visage. Courageuse, elle n’a pas bougé malgré la douleur de cette frappe puissante. Tout de suite, Rafael Nadal a accouru auprès d’elle pour être certain qu’elle se portait bien et lui a posé une bise sur la joue en guise d’excuses, s’offrant au passage les acclamations du public.
Source: Lire L’Article Complet