Ce samedi 25 janvier, une candidate de 77 ans prénommée Sandrine Allary va se présenter sur la scène de The Voice pour dévoiler ses talents de chanteuse. TF1 dévoile d’ores et déjà son portrait.

Il n’y a pas d’âge pour se présenter à The Voice. La preuve avec Sandrine Allary, qui a décidé de participer au fameux concours de chant de TF1 à l’occasion de la saison 9. Âgée de 77 ans, la candidate de l’émission va tout faire pour interpeller Marc Lavoine, Amel Bent, Pascal Obispo et Lara Fabian lors des auditions à l’aveugle, ce samedi 25 janvier au soir. Sandrine Allary a beau tenter sa chance dans le télé-crochet, elle n’en est pas à son coup d’essai dans la chanson.

"Cela fait 54 ans que je chante", annonce d’entrée de jeu la candidate lors de son portrait, dévoilé par la Une sur Twitter, ce vendredi 24 janvier. Décidée à ne jamais abandonner la musique, quoi qu’il arrive, Sandrine Allary affirme : "C’est ma passion et c’est ma vie. Je dis toujours qu’à 100 ans je serai toujours là avec la chanson française et avec les musiciens, j’aurai une canne". De son côté, Nikos Aliagas est fier d’accueillir dans le programme la senior. "En neuf ans de The Voice, vous êtes entre guillemets ‘ma doyenne’", déclare le présentateur télé de 50 ans. Visiblement pas du tout effrayée de se lancer dans une aventure à laquelle beaucoup de jeunes participent dans l’espoir de démarrer leur carrière, Sandrine Allary explique ce qui l’a poussée à s’inscrire : "J’ai décidé de participer à The Voice parce que c’est l’opportunité de faire le rêve de ma vie !" "Quand on aime son public, quand on aime la scène et qu’on essaye de donner tout ce qu’on a à donner, y’a pas d’âge !", assure la candidate, qui va à coup sûr ne pas passer inaperçue.

Maria, la candidate aveugle qui a marqué les coachs

Interviewée par 20 minutes, Sandrine Allary précise que son âge est loin d’être un frein pour elle : "Dans ma tête, j’ai 20 ans, dans mes mouvements, j’ai 50 ans et dans mes idées j’ai 25 ans. Donc pour l’instant, tout va bien !" Pour sa part, le directeur de casting de The Voice a eu un coup de cœur pour elle. "Elle ne ressemble à personne d’autre. Quand je l’ai vue chanter, elle avait dans les yeux la lueur d’une débutante. Il y avait en elle une passion comme si elle démarrait sa carrière. Elle ne donnait pas l’impression d’avoir de regrets ou de demander une seconde chance", souligne Bruno Berberes, touché par son amour évident pour la chanson. Lors du premier épisode de la dernière saison de The Voice, diffusé le samedi 18 janvier 2020, une performance a particulièrement marqué les téléspectateurs et les coachs. Il s’agit de celle de Maria Cuche, une chanteuse aveugle qui a interprété sur scène le titre Oh Danny Boy, un chant traditionnel irlandais. Pour sa prestation, elle était accompagnée de cinq de ses sept enfants. Sa voix a beaucoup ému les coachs, qui étaient trois à se retourner pour applaudir son talent.

Source: Lire L’Article Complet