La discrète sortie d’Emmanuel Macron n’est décidément pas passée inaperçue. Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés ce vendredi 17 janvier devant le théâtre des Bouffes du Nord où le président et son épouse assistaient à une représentation. Interrogé sur l’attitude de Brigitte Macron dont il est très proche, Bernard Montiel a livré sa vérité dans les colonnes de TV Magazine.
Ce 17 janvier, Emmanuel et Brigitte Macron devaient passer une soirée au théâtre aux Bouffes du Nord. Alors que le président et son épouse avaient pris place dans la salle, les choses ont rapidement dégénéré. Des manifestants en colère ont fait irruption dans le théâtre. Ils avaient appris la présence du couple présidentiel par un tweet du journaliste militant Taha Bouhafs. Questionné par les journalistes de Quotidien, ce lundi 20 janvier, il a dévoilé l’existenced’une « vidéo terrible » pour Brigitte et Emmanuel Macron. « Mon téléphone a été mis sous scellés, et dans ce téléphone, il y a une vidéo terrible où on voit un président de la République, ainsi que la Première dame, prendre leurs jambes à leur cou. Ils fuient des gens qui sont entrés dans le théâtre, qui viennent leur demander des comptes. Cette image, elle est terrible », a-t-il confié.
Des confidences qui ont profondément agacé les proches des Macron. Bernard Montiel, qui est très ami avec Brigitte Macron et a plusieurs fois défendu la Première dame dans TPMP, est monté au créneau. Cette fois-ci, c’est lors d’une interview accordée au Buzz TV de TV Magazine, qu’il a tenu à rectifié la vérité : « La version qu’a laissé passer Quotidien est scandaleuse. Dans la chronique Chaouch Express, le journaliste n’a fait aucune opposition et a écouté tristement le robinet d’eau tiède de ce monsieur (le reporter militant Taha Bouhafs, ndr), qui disait qu’on avait exfiltré le président, qu’ils sont partis les jambes à leur cou de façon ridicule et déplacée. Pas du tout! La réalité, c’est qu’il y a eu du bruit au moment de la pièce. Du coup, la sécurité a réfugié le président quelques instants dans les loges avec Madame Macron. Ils n’ont jamais couru, ou ont eu peur de quoi que ce soit. »
« Elle est restée sur le côté »
Il dévoile notamment la réaction inattendue de Brigitte Macron lorsqu’elle est revenue dans le théâtre. « Au bout de trois minutes, le président est revenu s’asseoir. Son épouse, quant à elle, est restée sur côté pour éviter de troubler les acteurs en passant dans la salle. Taha Bouhafs se cache en disant qu’il a des images filmées dans son téléphone, qui a été mis sous scellé par la police, et que nous les verrons certainement jamais. Evidemment, car elles n’ont jamais existé! Ce type dit n’importe quoi et je regrette que Quotidien sur TMC, filiale de TF1, ait laissé passer ça. »
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet