Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Avant les grands changements de mode de calcul de la pension de réversion attendus avec la réforme de retraites, en 2020 quelques ajustements classiques ont été réalisés. Ils s’agit de la hausse des seuils de ressources appliqués dans certains régimes pour l’obtenir.

Dans tous les régimes de retraite de base du secteur privé, le versement d’une pension de réversion est soumis à une condition de ressources. Pour en bénéficier, le conjoint survivant doit justifier, cette année, de revenus inférieurs à 21 112 euros contre 20 862,40 euros en 2019. Si le conjoint survivant vit en couple, il ne perd pas son droit à réversion mais les ressources de son « nouveau » conjoint, partenaire de PACS ou concubin sont prises en compte pour apprécier le respect de la condition de ressources. Les revenus du couple ne doivent pas dépasser 33 779,20 euros en 2020, contre 33 379,84 euros en 2019.

Attention, ces plafonds s’appliquent aussi bien pour savoir si le conjoint survivant a le droit au versement d’une pension de réversion au décès de son conjoint – sous réserve qu’il ait au moins 55 ans – que pour son versement annuel. Lire la suite sur Capital.fr, notre partenaire, droit, santé, argent.

À lire aussi :

⋙ Retraite minimum, pension de réversion… quand ces mesures entreront en vigueur ?

⋙ Pension de réversion : gare aux idées reçues !

⋙ Retraite : la pension de réversion en 10 questions

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet