Ce mercredi 22 janvier 2020, le ton est à nouveau monté entre Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Les deux chroniqueurs se sont en effet écharpés alors que Benjamin Castaldi racontait une anecdote au sujet d’une photo de lui et son fils prise par les paparazzis. N’ayant pas écouté le début de l’histoire, Matthieu Delormeau a alors dérapé… de quoi faire sortir son collègue de ses gonds.
Le plateau de « Touche pas à mon poste » est loin d’être un long fleuve tranquille… et encore une fois, le ton est monté autour de la table, ce mercredi 22 janvier 2020. Durant la deuxième partie de l’émission, Cyril Hanouna a lancé le fameux « Quart d’heure sans filtre » et a demandé à ses chroniqueurs de réagir au sujet suivant : « Atteinte à la vie privée et dérapages : les paparazzis vont-ils trop loin ? » après avoir notamment diffusé un magnéto montrant les paparazzis en train de harceler le prince Harry et Meghan Markle et en train de faire du chantage à la famille de Michael Schumacher …
Benjamin Castaldi s’est empressé de répondre à la question par l’affirmative et n’a pas manqué de raconter une anecdote personnelle. L’ancien présentateur de Secret Story a en effet raconté cette fois où il se trouvait en vacances avec son ex-femme Flavie Flament. Benjamin Castaldi raconte qu’avant d’aller à la plage, ils sont allés boire un verre en famille. Sur la plage, il joue ensuite avec son dernier fils Enzo et l’attrape par le pied avant de le suspendre en l’air pour s’amuser… Les paparazzis auraient alors accusé l’animateur d’avoir trop bu et d’avoir violenté son fils. Une anecdote difficile à raconter pour Benjamin Castaldi qui, bien des années après, semble encore troublé en relatant les faits.
C’est le moment que choisi Matthieu Delormeau pour intervenir : « Ils n’avaient pas tort non ? Tu dis que tu viens de boire et que tu tenais ton fils comme ça » a-t-il lâché en mimant le geste de suspension par le pied. Agacé par la remarque et par le fait que Matthieu Delormeau n’ait pas été attentif au début de l’histoire, Benjamin Castaldi lui rétorque alors : « Mais t’es con ou tu fais exprès ? Qu’est-ce que je viens de dire ? ».
Visiblement très énervé, Benjamin Castaldi a alors recadré son collègue : « Parfois tu vas trop loin, j’te le dis… ». Et de s’énerver à nouveau en voyant Matthieu Delormeau commencer à rigoler : « Ça te fait rire ? Tu trouves ça drôle ? Eh bah pas moi ! Tu dis des conneries… ça me fait de la peine ».
Voyant le ton monté, Cyril Hanouna a alors tenté de calmer le jeu : « Benjamin, il a mal compris » a-t-il lancé avant d’inviter ce dernier à réexpliquer l’histoire.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet