Si elles ont pu faire croire à une complicité naissante lors de Wimbledon 2019, Pippa Middleton et Meghan Markle n’ont jamais pu se lier d’amitié. La sœur de Kate Middleton n’aurait même éprouvé que de la méfiance à l’égard de la duchesse de Sussex. Et ce, depuis son mariage en mai 2018.
Tandis que lesconflits entre Meghan Markle et Kate Middleton n’ont jamais été un secret, le mystère planait sur la relation entre la duchesse de Sussex et Pippa Middleton. D’après The Sun, qui s’y était intéressé en juillet 2019,la sœur de la duchesse de Cambridgen’éprouvait que méfiance à l’égard de la maman d’Archie. Un événement avait été décisif pour les rapports entre les deux jeunes mamans : le mariage de Pippa Middleton, en mai 2017. Elle disait alors « oui » pour la vie à son compagnon de longue date, James Matthews, en l’église de Saint Mark d’Englefield.
À l’époque, le prince Harry et Meghan Markle vivaient leur idylle loin des regards indiscrets, suscitant la curiosité la plus vive des anonymes et des médias. Les parents de Pippa Middleton avaient insisté. L’ex-star de Suits n’était pas la bienvenue au mariage de leur cadette.« Ils craignaient que la première apparition publique de Meghan avec le prince Harry n’éclipse le grand jour de la mariée« , avait précisé la correspondante royale Emily Andrew auprès du Sun. Mais ce fut sans compter sur la ténacité du duc de Sussex. Déterminé à faire une place à sa dulcinée, le prince Harry avait imposé la présence de Meghan Markle au mariage de Pippa Middleton. Invitée, l’ex-comédienne n’était venue qu’en catimini, assistant uniquement aux célébrations de la soirée, organisées au sein de la maison des Middleton à Bucklebury.
Un très mauvais départ pour Pippa Middleton et Meghan Markle. Si leur passion pour le sport, leur amour pour la nourriture saine et leurs rôles de maman auraient pu les rapprocher, la rupture avait été consommée entre les deux femmes lorsque les tensions entre les duchesses de Cambridge et de Sussex étaient à leur paroxysme. « Elle a une relation plutôt délicate avec Meghan et sa loyauté dominante est envers sa sœur », racontait une source à Fabulous Digital. Leurs sourires complices au tournoi de Wimbledonen juillet 2019 n’étaient qu’illusion.Ces rapports froids et distant ont eu un rôle majeur dans la rupture entre la Couronne et les Sussex. Traquée par les médias, mal-aimée par les membres et proches du clan Windsor-Mountbatten, allant même jusqu’à décourager son mentor, Sophie de Wessex, Meghan Markle a décidé qu’il était temps de lâcher l’affaire et de claquer la porte de la Firme.
Crédits photos : Abaca
Source: Lire L’Article Complet