Lorsque Kate Middleton a donné naissance au prince George, au printemps 2013, le prince William travaillait en tant que pilote secouriste au Pays de Galles. C’est donc loin de ses proches et « isolée » que la duchesse a vécu le début de sa maternité.

Après avoir soutenu William pour sa première réception en solo au palais de Buckingham lundi soir, Kate Middleton a donné le coup d’envoi d’une tournée express de 24 heures. Après un premier stop à Birmingham le 21 janvier 2020, la duchesse de Cambridge s’est rendue à Cardiff ce mercredi, dans le cadre d’une nouvelle enquête nationale sur la petite enfance. L’occasion pour la Britannique de 38 ans d’évoquer sa propre expérience de la maternité.

Lors de sa visite du centre pour enfants Ely et Careau, Kate Middleton a pris la parole lors d’un groupe de discussion entre parents. Elle s’est alors souvenue de ses premiers mois en tant que jeune maman, peu de temps après la naissance de son aîné George, le 22 juillet 2013. La famille ne vivait pas encore au palais de Kensington, mais sur l’île d’Anglesey, au Pays de Galles, où le prince William était déployé en tant que pilote secouriste en mer pour la Royal Air Force : « J’avais un tout petit bébé au milieu d’Anglesey, je me sentais très isolée, très exclue, a confié la duchesse mercredi. Je n’avais aucune famille aux alentours et il travaillait la nuit. »

En septembre 2013, le prince William a ensuite été affecté à l’aéroport de Cambridge en tant que pilote ambulancier. La petite famille s’est donc rapprochée de Londres et des siens, avant de finalement emménager au palais de Kensington en 2017.

Cette période en tant que pilote n’a pas été de tout repos pour le prince William non plus, d’autant plus après la naissance de son premier enfant : « J’ai fait plusieurs jobs traumatisants impliquant des enfants et après avoir eu les miens, je pense que la relation entre ce travail et ma vie personnelle m’a poussé à bout, avait-il déclaré lors d’une conférence en novembre 2018. J’ai commencé à ressentir des choses que je n’avais jamais ressenties et j’étais très triste.« 

Source: Lire L’Article Complet